Bonsoir,
Avec mon offre MXPLAN, je souhaitais relever mes emails OVH depuis Gmail.
J'ai actuellement configuré deux choses :
- Dans Gmail, dans paramètre, tous les paramètres, comptes et importation, j'ai créé la configuration POP/IMAP pour voir d'autres comptes de messagerie (celle d'OVH) puis je reçois périodiquement mes email OVH ou bien instantanément si je clique sur "consulter votre messagerie maintenant". Pour éviter de cliquer sur ce bouton j'ai configuré la redirection OVH
- la redirection OVH de mon adresse e-mail OVH vers mon Gmail principal, ce qui marche plutôt bien pour voir instantanément mes email OVH sur mon Gmail principal.
Sauf que parfois j'ai l'erreur "Re: Delivery Status Notification (Failure)" en tant qu'expéditeur depuis une autre adresse Gmail de teste. Depuis cette autre adresse Gmail de teste j'envoie un email vers l'adresse email OVH qui me le transmet à mon Gmail principal. Donc je reçois le mail et j'ai l'erreur en même temps. Apparemment le problème est qu'il n'y a pas de SRS avec l'email OVH
Apparemment la solution est de supprimer la redirection et de se reposer uniquement sur la configuration POP/IMAP que j'ai fait dans Gmail, est-ce la seule solution ? Pensez-vous que la redirection OVH avec l'offre E-mail Pro à environ 22 € TTC/an marche mieux ?
Ai-je d'autres alternatives à la suppression de redirection ?
Merci par avance.
Cordialement,
Bonjour,
Peut-on voir le message d'erreur complet "delivery status notification" ... ce qu'il y a avant et après, svp ?
Mail Pro ne va pas améliorer votre situation.
La seule vraie bonne solution, si vous tenez absolument à utiliser Gmail pour vos mails, est de prendre l'hébergement mail chez Google et non chez OVH.
Les deux artifices que vous utilisez: POP et Redirection ont tous les deux leurs désavantages:
POP ira chercher vos mails à intervalles réguliers, selon le bon vouloir de Gmail que vous ne payez pas et qui n'a aucune obligation envers vous,
Redirection qui peut parfois échouer, perdre des mails sans rien dire, ou perdre des mails avec un message d'erreur à l'expéditeur.
Les mails perdus sans rien dire, c'est quand OVH a cru voir un spam (que ce soit à tort ou à raison), ce mail ne sera pas redirigé.
Votre bonne solution serait d'utiliser un vrai logiciel de mail sur vos différents appareils (par exemple Thunderbird sur les PC, et k9-Mail ou Thunderbird sur Android) en activant bien le "push" ou "poussé" pour que les mails arrivent en temps réel. Le statut lu/non lu reste cohérent entre vos appareils.
Bonjour fritz2cat,
Merci pour votre retour. Donc Google Workplace sera la solution pour recevoir les emails "OVH" instantanément sur mon Gmail principal. D'après vous Thunderbird (sur les PC) peut aussi le faire. J'ai vu que Thunderbird était gratuit c'est intéressant.
Par contre, pour en revenir à mon problème initial, c'est un problème que j'ai rencontré il y a plus d'une semaine. Je crois me tromper sur l'erreur car après avoir vérifié "Re: Delivery Status Notification (Failure)", le "re" vient du fait que j'ai répondu à l'email et pour le Delivery Status Notification (Failure), le contenu de l'email était :
Message non distribué
535 5.7.1 Authentication failed
Si c'est le cas, il faut que je reconfigure (de la même manière qu'avant) "Envoyer des e-mails en tant que" dans Gmail pour le problème 535 5.7.1 Authentication failed car c'est une erreur SMTP.
Je ne souviens plus de ce que j'ai fait il y a une semaine...
Je vais devoir m'absenter pendant 10 jours mais à mon retour je vais reconfigurer le "Envoyer des e-mails en tant que" pour voir. Je vous tiens au courant dans les prochaines semaines...
Bien à vous,
Bonjour,
Vous dites:
Message non distribué
Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative.
EN SAVOIR PLUS
Réponse du serveur distant :
535 5.7.1 Authentication failed
Si c'est le cas, il faut que je reconfigure (de la même manière qu'avant) "Envoyer des e-mails en tant que" dans Gmail pour le problème 535 5.7.1 Authentication failed car c'est une erreur SMTP.
Je ne souviens plus de ce que j'ai fait il y a une semaine...
Il y a une semaine, il y a eu des incidents généralisés chez OVH. De manière sporadique, les serveurs SMTP d'OVH ne répondaient pas, ou répondaient "Authentication failed " sans raison.
Gmail n'est nullement la cause de ce problème.
Ce problème OVH semble résolu depuis plusieurs jours.