Hébergements Web - MySQL Upgrader vers la version 8.0
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

MySQL Upgrader vers la version 8.0

Von
EricB19
Erstellungsdatum 2022-02-05 13:21:18 (edited on 2024-09-04 14:02:37) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai fait une recherche sans trouver la réponse (FAQ ou forum)..

Je voulais upgrader MySQL 5.7 vers la version 8.0. (Base de données privée)

Est ce que OVH s'en occupe ou bien c'est à nous de mettre à jour (J'ai vu une très vieille discussion ou OVH avait basculé tous les clients). Du coup, je me pose cette question.

Via l'interface d'administration OVH, il y a la possibilité de basculer en un click. Certains ici l'ont déjà fait ?

merci

6 Antworten ( Latest reply on 2024-05-21 17:10:34 Von
janus57
)

Bonjour,

de mémoire c'est à vous de le faire (si vous en avez besoin).
OVH le fera uniquement si ils sont obligés (genre évolution technologique ou grosse faille).

Note : pas contre impossible de downgrade après coup.

Cordialement, janus57

Merci janus57 pour ton retour.

c'est à vous de le faire (si vous en avez besoin).

J'ai vu que bien que MySQL 5.7 soit toujours supporté, le passage à la dernière version vaut vraiment la peine. Elle est plus rapide et plus sûre – les changements peuvent être observés instantanément dès son activation.

Par contre, comme on ne peut pas faire de downgrade après coup, ca mérite réflexion.

Migrer un serveur MySQL 5.7 vers 8.0 , n'est apparemment pas anodin (même si on a une simple sélection de version à faire dans notre interface), c'est à priori assez délicat. Mais j'ai vu que la 5.7 était obsolète en 2023.

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que vous. Vous êtes-vous lancé ?

Quel est le risque de planter le système ? La gestion OVH permet-elle un retour en arrière si elle constate un problème *en cours de migration* ?

Bonjour @JeanZ

Le problème se situe en général au niveau des plugins dont la version n'est pas compatible avec PHP 8

Je vais approfondir cet aspect, merci.

Bonjour,
Je suis en pleines recherches pour upgrader MySQL en version 5.7 actuellement vers la version 8.0 depuis l'admin OVH.
J'ai une base de données associée à mon hébergement, mais pas de Web Cloud Database. Est-il indispensable d'en avoir une ? Y a-t-il un autre moyen de mettre à jour la version actuelle sans passer par de web cloud database ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Y a-t-il un autre moyen de mettre à jour la version actuelle sans passer par de web cloud database ?

Non sinon il faut attendre la mise à jour par OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour
Je suis à la recherche d'une mise à jour en version 8.0 aussi, même par une webcloud database nouvelle la seule proposition de version est la 5.7 par de 8.0 de disponible, j'ai loupé quelque chose ?
Cordialement

Bonjour,
Sans doute pas malin ! mais comment faire en pratique (cf "Via l'interface d'administration OVH, il y a la possibilité de basculer en un click"
Merci.

Bonjour,

Sans doute pas malin ! mais comment faire en pratique (cf "Via l'interface d'administration OVH, il y a la possibilité de basculer en un click"

vous avez quoi comme service ?

Cordialement, janus57

Niveau de support standard
Offre pro 2010

Bonjour,

offre mutualisé, donc vous devez attendre la migration générale.

Cordialement, janus57