N810 IP La configuration qui rend Fou !
... / N810 IP La configuration ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

N810 IP La configuration qui rend Fou !

by
GerardD16
Created on 2020-06-08 13:35:32 (edited on 2024-09-04 12:51:45) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai récement aquis une ligne SIP OVH et des éméteurs N810 IP de chez Gigaset avec des téléphones SL750H PRO. Je rentre dans le menu de configuration et malgré tout mes essais et variations je n'arrive pas a me connecter au SIP. Au niveaux de la configuration des combinets, j'ai entré le numéro de téléphone et le mot de passe Sip requis. Je me suis deja inscrit a partir d'un C530IP et pour une raison que j'ignore, la, ca ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

image

image

2 Replies ( Latest reply on 2020-06-10 08:53:53 by
GerardD16
)

Bonjour,
Combien de bases N810IP et combien de combinés à enregistrer ?
Si moins de 50 combinés et moins de 10 stations de base, il faut activer la fonctionnalité BS (station de base) dans la première unité qui fera également intégrateur (INT) et unité de gestion (DM) des autres bases.
Cordialement,

Merci pour votre réponse, j'ai pour l'instant un seul N810IP configuré convenablement, j'ai pour l'instant un seul combiné enregistré, ils communique bien ensemble puisque j'ai accés au répertoire LDAP et autre fonctionnalité, seulement sur la ligne du combinet j'ai Connection SIP avec une croix sans pouvoir diagnostiqué le probleme.

Avez-vous essayé sans mettre de proxy ? Je n'en ai pas d'enregistré sur mes lignes.

Vous avez un N810 configurer avec une ligne SIP OVH ?
Pourriez vous me photographier votre configuration ?

Malheureusement, ca ne fonctionne pas malgré avoir retirer le Proxy.

Non, je me base sur les paramètres de ma ligne individuelle OVH nue. Avez-vous vérifié le fonctionnement à partir d'un softphone pour éliminer tout problème du à votre connexion internet ou au paramétrage de votre modem/routeur avant de chercher du côté du N810 ?

Bonjour @GerardD16

Je ne connais pas le "N810 IP de chez Gigaset", mais il est préférable de désactiver le **CODEC G729**.

Merci de votre réponse !

Tout a fait, j'ai verifié avec deux soft phone, Zoiper et GrandStream sur mon portable et cela fonctionne parfaitement. Est ce que plusieurs appareil peuvent se connecter sur la ligne sip, par exemple un softphone et le N870 ? Je vais mettre a jour le firmware, j'ai l'impression que j'ai raté un détail mais je ne sais pas lequel.

Est ce que plusieurs appareil peuvent se connecter sur la ligne sip, par exemple un softphone et le N870 ?

Bonjour @GerardD16

C'est toi=ut à fait possible d'installer une ligne SIP sur DEUX équipements (Matériels et/ou Softphone).
Je l'ai fait, mais seul le dernier enregistré recevra l'appel.

Pour le cas du N810, est-ce comme un SPA 112 mais pour plus de 2 lignes ?

Merci a tous pour votre aide, j'ai déplacé l'équipement chez moi avec juste une simple box free et cela fonctionne parfaitement, j'ai donc déplacé l'équipement et ca a fonctionné. La différence réside dans le fait que j'ai mit IP dynamique dans le second et ca a du assigné le bon DNS car j'avais mit le DNS de google 8.8.8.8, autre solution, j'avais aussi un éméteur d'un C530IP qui peut -étre squatter le port 5060 ?

Mystere .... mais bon ca fonctionne maintenant.