J'étudie la possibilité d'héberger mes propres VM à la place de la gamme VPS (SSD ou Cloud).
Mon idée est de passer par des serveurs SP-32 et comme stockage centralisé d'utiliser un NAS fournit par OVH.
Mes tests donnent de bons résultats mais je suis tombé là dessus : http://docs.ovh.ca/fr/products-nas-ha.html
Et notamment ce passage :
[quote]Il y a deux choses importantes à retenir de tout ceci:
ZFS garde une copie des donné que vous supprimez ou modifiez pour permettre les rollbacks
ZFS garde aussi la trace des transactions IO
Note
Ceci veux dire qu’un nombre important des transactions
IO peut éventuellement saturer votre espace disque. Donc mettre une
image de Machine Virtuelle active sur un NAS n’est peut-être pas la
meilleur idée (dépendament de vos besoins) car elle causera beaucoup de
transactions IO.[/quote]
Si j'ai bien compris les IO sur le NAS vont remplir l'espace de stockage ?
C'est toujours d'actualité ? Possibilité de désactiver ça ?
Stockage et sauvegarde-old - NAS comme stockage de machine virtuelle
Related questions
- Augmenter la taille maximum de chargement de fichiers
14136
14.11.2016 14:06
- Augmenter la taille maximum de chargement de fichiers pour prestashop
11232
29.04.2018 20:53
- Déplacement de fichier volumineux
4925
07.04.2017 11:56
- S3 api pour OVH Object Storage ?
4598
08.05.2017 16:46
- Accès Cloud Disk Array via l'interface vRack
3858
30.07.2019 11:04
- Quelle solution de sauvegarde pour une TPE ?
3390
28.01.2019 20:26
- Suhosin.post.max_vars = 5000 suhosin.request.max_vars = 5000
3150
31.01.2020 16:54
- Quelle solution de sauvegarde est la plus adaptée ?
3112
09.12.2016 00:23
- [Cloud Disk Array] Parfois de mauvaise perf
3070
07.11.2017 16:37
Bonjour,
Effectivement, nos NAS HA ne sont pas tellement prévus pour cela.
Au delà de cette problématique, le réseau n'est pas garantie et donc niveau performances je ne recommande pas cette solution.