Bonjour à toutes et à tous,
Mon NDD est legacy-story.fr
Et j'utilise l'offre Starter
Dans les DNS de mon NDD, j'ai bien plusieurs lignes A et AAAA qui pointent vers les IPv4 et IPv6 de mon hébergement.
Cependant, dans la partie Multisite de mon hébergement, je n'ai qu'une ligne concernant **legacyq.cluster029.hosting.ovh.net**, mais rien sur "www.legacy-story.fr" et "legacy-story.fr"
Quand j'essaie d'installer Wordpress (que ce soit via l'installation rapide de OVH ou directement en FTP), l'URL de mon site est **legacyq.cluster029.hosting.ovh.net**.
J'ai tenté de faire "Ajouter un domaine" puis "Associer un domaine existant" dans la partie Multisite, mais cela ne fonctionne pas : avant de valider, j'ai un message me disant "Attention ! Des conflits existent avec la configuration actuelle : Une redirection du domaine legacy-story.fr existe déjà (champ de type A)".
J'ai donc bien sûr essayer de supprimer cette entrée DNS dans mon NDD mais cela ne résout pas le pb.
Et une fois que je clique sur valider, j'ai ce message en rouge : "Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (400:could not create attachedDomain)".
Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un saurait m'aider svp ?
Merci par avance !
Hébergement Web-old - NDD absent dans Multisite
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
74584
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
68993
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
68461
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
67653
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
65216
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
65025
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
64944
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
57342
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
56698
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
54977
21.12.2016 15:10
Curieux @ClementL47
http://legacy-story.fr -->
Qui contient :
Contrôler toutes vos actions réalisées en suivant strictement les paragraphes A à J de mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
J'ajoute des captures d'écrans pour que ce soit plus parlant

Bonjour Gaston,
Merci pour votre retour !
Il se trouve qu'hier en rencontrant mes soucis, je suis déjà tombé sur votre guide.
J'ai donc repris mon installation à zéro en suivant scrupuleusement vos recommandations, mais impossible de réussir la section H1 pour ajouter mon NDD à mon hébergement...
Bonjour,
Visiblement ce domaine est reconnu sur le cluster029.
Vous n'avais pas un start100m d'activité pour ce domaine ?
Vous avez bien commandé l'hébergement avec le domaine ?
Cordialement, janus57
Comme @janus57, je pense que vous avez un start100m associé à ce domaine.
Si c'est cela, supprimer de petit hébergement de 100 Mo associé à votre domaine.
Bonjour Janus, merci également de prendre le temps de me répondre.

Il me semble bien avoir fait une commande groupée du NDD + hébergement, voici mon bon de commande :
Ai-je fais une erreur ?
Dois-je commander un hébergement ici dans ma section NDD ?
Où puis-je voir si j'ai un tel hébergement svp ?

Car dans ma section NDD il m'est indiqué que je n'ai aucun hébergement rattaché :
Là je sèche et je vous laisse continuer avec @janus57
Il est indiqué que les DNS sont en cours de mise à jour, pensez-vous que cela puisse avoir un rôle dans mon souci ?
Bonjour,
La au vu des éléments je pense que vous allez devoir contacter le support.
Cordialement, janus57
Faire un ticket Incident :
**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**
puis :
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Je vous remercie pour vos réponses Gaston et Janus, j'ai effectivement ouvert un ticket ce matin, je vais tenter aussi sur Twitter.
Je vous tiendrais informés ici dès que j'ai du nouveau :)
Bonjour,
Il y a eu des mises à jour DNS aujourd'hui.
Vos serveurs DNS sont sur Anycast.
Votre site
est sur cluster029
Vous n'avez pas activé SSL sur ce nom de domaine sur ce cluster.
Bonjour Fritz,

Merci pour votre réponse.
Effectivement depuis dimanche il est indiqué "Mise à jour en cours" sur mes DNS :
Désolé je ne suis pas du tout un expert du domaine, je ne comprends pas votre remarque concernant mes DNS = Anycast et mon site = Cluster029 ?
Et suite à votre remarque je viens de commander un certificat SSL sur mon hébergement.
Merci
Bonjour,
Cela ne va fonctionner que si votre domaine est dans la partie "multisite".
Cordialement, janus57
Effectivement j'ai "En cours de création" indiqué quand je demande le SSL mais il ne se passe rien.
Je ne parviens toujours pas à ajouter mon domaine dans la partie "Multisite", je vais attendre d'avoir un retour à mon ticket.
Encore merci à vous pour votre temps.
Bonjour @ClementL47
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP - SSH**
Bonjour Gaston,

Bien sûr, voici les captures demandées :
Pour l'hébergement !
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Oops, voici :

C'est bon. Je sèche.
Merci quand même !
Bonjour,
Cimme dit plus haut faut passer le support.
Cordialement, janus57
C'est fait j'ai ouvert un ticket hier, on m'a répondu que le problème allait être remonté aux administrateurs et qu'on reviendra vers moi, j'attends donc...
Pour vous tenir informés car vous avez eu la gentillesse de prendre le temps d'essayer de régler mon problème : il se trouve que j'avais déjà acheté le NDD legacy-story.fr il y a 2 ans sur un autre compte OVH avec des amis. Nous n'avions pas renouvellé suite à la 1ère année et le site est hors ligne depuis plus d'un an maintenant.
Je pensais donc que tout serait automatiquement délié de ce compte.
Mais le support de OVH m'a fait un retour m'indiquant qu'un autre compte OVH utilise déjà le nom de domaine legacy-story.fr dans le multisite.
Je vais donc pouvoir résoudre le souci en récupérant les accés à cet ancien compte OVH que nous utilisions pour nettoyer tout cela.
Encore merci @janus57, @Gaston_Phone et @Fritz2cat pour votre temps !