Domaines - Ne veut pas détacher un domaine d'un hébergement
... / Ne veut pas détacher un d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ne veut pas détacher un domaine d'un hébergement

Von
AliH
Erstellungsdatum 2020-09-03 10:27:01 (edited on 2024-09-04 12:25:09) in Domaines

Hello la compagnie, j'aurais besoin d'un peu d'aide :

J'utilise un hébergement mutu pour abriter un sous-domaine, et je voudrais que cela se fasse de façon transparente.

En clair :
**www.**doctsf.com pointe vers son propre hébergement mutu
**archives.**doctsf.com pointe vers un hébergement anciennement affecté à alteritude.fr

L'accès fonctionne bien.
Par exemple l'URL https://archives.doctsf.com pointe bien vers l'hébergement voulu, de façon transparente.

image

Le souci est que google référence le sous le domaine alteritude (le domaine principal de l'hébergement).

image

Il s'agit de faire disparaitre alteritude.
Seulement voilà : je n'arrive pas à détacher le domaine "alteritude" de l'hébergement.
Je souhaite que uniquement archives.doctsf.com y soit rattaché.

Dans mon espace client, quand je supprime les entrées alteritude, un message me dit que c'est ok, mais les lignes ne disparaissent pas :

image

Une idée pour me sortir de là ?
Comment utiliser cet hébergement mutu uniquement en tant que sous-domaine d'un autre...
(Je be souhaite attacher le domaine alteritude à aucun hébergement)

Merci de votre aide

4 Antworten ( Latest reply on 2020-09-04 12:24:52 Von
kyodev
)

> Il s'agit de faire disparaitre alteritude.
Seulement voilà : je n'arrive pas à détacher le domaine "alteritude" de l'hébergement.

tu ne peux pas...
et ça ne concernerait pas Google et les autres moteurs de recherche

> Comment utiliser cet hébergement mutu uniquement en tant que sous-domaine d'un autre...

pas utile d'avoir deux hébergements pour ça, bien trop cher pour ce que c'est

> Il s'agit de faire disparaitre alteritude.

répondre erreur `410 Gone` aux moteurs de recherches
ou méthode bourrine, vide le site, erreur 404, dans quelques années, il ne sera plus référencé

un sous-domaine tu l'ajoutes, tu fais ce que tu veux, et tu le retires facilement

si l'hébergement a été déclaré au nom de ce domaine, tu ne peux enlever ce domaine du multisite
avant, de mémoire, en changeant le domaine principal , on pouvait le faire mais Ovh ne permet plus cette option (payante)

encore une fois, ça ne concernerait pas le référencement, c'est sans importance

si c'est un changement de domaine, oui
(mais tu semblais dire que tu voulais stopper l'ancien domaine

donc ne pas rediriger
éventuellement, .htaccess: 410

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.