Hébergements Web - Nextcloud 12 et offre Perso 2014
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nextcloud 12 et offre Perso 2014

Von
JacekT
Erstellungsdatum 2018-01-08 12:00:17 (edited on 2024-09-04 11:43:51) in Hébergements Web

Bonjour je tente d'installer Nextcloud 12 sur mon hébergement (Offre Perso2014). J'ai suivi le tuto disponible là : https://open-freax.fr/maj-nextcloud-12-sur-un-mutualise-ovh/

J’obtiens le message d'erreur suivant : "Votre serveur web n'est pas correctement configuré pour la
synchronisation de fichiers : l'interface WebDAV semble ne pas fonctionner."
De fait, quand je veux installer le client nextcloud sur mon PC, j'ai un message "forbidden".

Quelle peut être la solution à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Philippe

5 Antworten ( Latest reply on 2018-05-05 12:33:25 Von
AdrienJ2
)

Bonsoir Philippe, je tente la même expérience et tombe sur différents messages. Je serai curieux d'avoir des réponses. Bon courage.
Pascal

Bonjour,
Ma connection WEBDAV était fonctionnelle jusqu'à il y a quelque temps sur mon hébergement mutualisé et maintenant elle est NOK.
J'ai l'impression qu'une modification côté OVH a eu lieu quant à l'implémentation de ce protocole pour ce type d'hébergement !?
Je viens d'ouvrir un ticket pour en savoir plus.

Bonjour,

Je me permets de vous demander si vous avez eu des informations suite à l'ouverture du ticket ?

Pierre

Bonjour,
Sur une nouvelle installation de Nextcloud (mutualisé OVH) , j'ai eu ce même message d'erreur. Il a disparu quand l'assistance m'a conseillé de désactiver le firewall applicatif dans les paramètres de mon hébergement.

Côté clients, j'arrive à synchroniser les contacts et le calendrier avec Thunderbird, mais ce n'est pas encore possible avec Davdroid. Le message d'erreur est ""405 method not allowed".

Edit : Davdroid arrive à synchroniser en modifiant le .ovhconfig pour remplacer le php-pfm par cgi.
app.engine=phpcgi
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
Et en ajoutant ces trois lignes au .htaccess de Nextcloud pour régler un problème lié à la compression des fichiers.
< IfModule mod_deflate.c> (Sans l'espace après <)
SetEnv no-gzip 1
< /IfModule> (Sans l'espace après <)

Merci aux divers intervenants de plusieurs forums où j'ai trouvé ces informations.

Merci Bernard, ça a résolu mes problèmes...