Nom de domaine associé à offre E-mail Pro absent de la liste
... / Nom de domaine associé à ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine associé à offre E-mail Pro absent de la liste

by
Geoffray
Created on 2020-03-15 13:08:19 (edited on 2024-09-04 12:08:03) in Domaines

Bonjour,

Je dispose d'un domaine depuis quelques année d'un domaine associé à une offre mail MXPlan qui comporte plusieurs compte e-mails. Vu que la taille maximale des mailbox est 5 Go et que j'ai besoin d'un peu plus d'espace, j'ai souscrit une offre E-mail Pro, dans l'espoir de déplacer ma boîte mail principale (celle qui occupe 5 Go) vers la nouvelle offre plus spacieuse.

J'ai suivi ce tutoriel pour l'installation de mon offre E-mail Pro : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/

Je suis à l'"**Étape 2 : ajouter votre nom de domaine**"

Mon domaine n'apparaît pas dans la liste :(

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut empêcher mon domaine d'apparaître dans la liste des propositions ?

Merci d'avance

18 Replies ( Latest reply on 2025-03-14 11:37:35 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

> Mon domaine n'apparaît pas dans la liste

au hasard, as tu les droits homogènes de partout, pour les services: Emails, Domaines, zone DNS

vérifier: manager Ovh/Profil/Mes contacts

le tout est de savoir si tu as les BONS et MÊMES contacts pour TOUS LES services requis

Hello, merci pour ta réponse !

Je suis bien la personne de contact admin / technique et facturation pour tous mes domaines.
Et je pense avoir des droits homogènes, dans le sens où j'ai bien accès à tous les paramètres des zones DNS, domaines et emails

je sais que tu es contact, le tout est de savoir si tu as les **BONS** et **MÊMES** contacts pour TOUS LES services requis

Bonjour @Geoffray, pouvez-vous créer un ticket d'assistance sur le sujet et m'en communiquer le numéro, pour que je puisse regarder cela de plus près ?

Bonjour @AlexL, merci pour votre intervention. Voici le numéro du ticket : 6162177814
Merci d'avance !

Bonjour, je vois qu'à priori tout est ok pour vous à l'heure qu'il est, n'hésitez pas à donner suite au dernier message de mon collègue si ce n'est pas le cas.

@Alex1234 , j'ai le même souci que @Geoffray , mon nom de domaine géré par OVH ne s'affiche pas dans la liste de domaines. J'ai créé un ticket (numéro 1529967) il y a une semaine sans réponse. Est-ce que je peux savoir comment vous êtes parvenus a résoudre ce problème?
Merci

Bonjour,
Même problème pour moi de mon coté.

Merci d'avance pour votre aide.

Flo'

Bonsoir.

J'ai exactement le même problème que Geoffray.
J'ai acheté l'offre Email Pro à 10 Go.
J'ai suivi ce lien pour faire l'installation : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/1
Je suis à l' "Étape 2 : ajouter votre nom de domaine".

J'ai déposé une demande d'assistance / ticket 2836734.
Que faire ?

Merci

Rémi

Bonjour @RemiL32

Domaine acheté avec le même compte OVH ?

Oui. Domaine acheté avec le même compte OVH (dont je suis le seul propriétaire).

Alors,

OVH m'a conseillé de "saisir un nom de domaine non géré par votre compte OVH et renseigner le domaine concerné dans le champ adéquat".

J'ai suivi leur conseil, et effectuer le process, en mettant le nom de domaine en non géré. Mais cela ne fonctionne pas. Rien ne se passe.

Je ne peux toujours pas associer l'offre Email Pro à mon domaine (acheté et géré chez ovh, et dont je suis l'administrateur et le seul interlocuteur / propriétaire).
Il semble donc qu'il y ait un problème du côté d'OVH ?

Que faire ?

Bonjour, j'ai exactement le même souci. J'ai pourtant suivi le tuto, mais le domaine est absent. Peut-on avoir les détails de la résolution du ticket mentionné plus haut ?

j'ai exactement le même souci

Bonjour,
quel est votre nom de domaine ?

Bonjour,
Problème similaire. Est ce que quelqu'un à la solution ?
Merci

Problème similaire

Bonjour,
quel est votre nom de domaine ?

Bonjour, 

J'ai un problème similaire. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? 

Merci d'avance.