Domaines - Nom de domaine BookMyName, Hébergement OVH
... / Nom de domaine BookMyName...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine BookMyName, Hébergement OVH

Von
JamesD1
Erstellungsdatum 2022-05-09 07:03:49 (edited on 2024-09-04 12:48:57) in Domaines

Bonjour,

Je suis désolé, mais j'essaie de configurer mon nom de domaine acheté chez BookMyName pour pointer vers mon hébergement OVH depuis plus de 2 jours.

J'ai trouvé plusieurs sujets ici, et sur l'Internet, mais jusqu'à présent rien ne fonctionne pour moi.

Voici ma configuration chez BookMyName:

----------
ovhcontrol.key-largo-floride.fr 28800 TXT "xIIeohn5lCLbwSv8FWOygw"
@ 28800 A 213.186.33.16
www 28800 A 213.186.33.16
@ 28800 AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:16
www 28800 AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:16
----------
Je retrouve ces valeurs à chaque fois que j'essaie d'ajouter le nom de domaine à mon hébergement OVH

J'ai aussi mis les valeurs suivants à BookMyName pour les DNS

----------
nsa.bookmyname.com
nsb.bookmyname.com
nsc.bookmyname.com
----------
Ce sont les valeurs de mon dernier site, configuré 07/2021, et fonctionnel

Je pense que c'est l'enregistrement TXT qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec "ovhcontrol.key-largo-floride.fr", "ovhcontrol.key-largo-floride.fr.", et "ovhcontrol", mais rien n'y fait.
Lorsque j'ai fait une requête avec dnschecker.org en spécifiant une recherche TXT, il n'a jamais rien trouvé
( Mais il trouve les enregistrements "A" et "AAAA" )

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance, et je crois mes doigts...

4 Antworten ( Latest reply on 2022-05-10 17:05:55 Von
JamesD1
)

J'ai essayé avec "ovhcontrol.1floride.frfloride.fr", "ovhcontrol.1floride.fr.floride.fr.", et "ovhcontrol", mais rien n'y fait.

La 3è solution est la bonne.

Mais votre TTL de 28800 (secondes) vous demande beaucoup de patience avant une propagation complète (plusieurs heures)

Ok! Je vais changer pour mettre ( et garder! ) simplement ovhcontrol
C'est frustrant car OVH dit le suivant:
> Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.1floride.frfloride.fr ayant pour valeur xIIeohn5lCLbwSv8FWOygw

Mais je vais essayer...

Aussi ce n'est pas moi qui mettre la valeur 28800, et en fait je n'ai jamais compris à quoi ça servait !

Merci beaucoup pour votre réponse, et je vous tiendrai au courant du progrès !

Bonjour,

C'est frustrant car OVH dit le suivant

oui ça correspond à ce que @Fritz2cat vous as dit.
Le problème est que pour comprendre le message de OVH il faut au minimum connaitre les base du système DNS.

Aussi ce n'est pas moi qui mettre la valeur 28800, et en fait je n'ai jamais compris à quoi ça servait !

c'est ce qui se nome le TTL (Time To Live ou "durée de vie" en français), cela indique au serveur de cache de réactualiser cette entrée dans 28800 secondes, soit 8H.
Et en générale sur la partie DNS pour avoir une pleine propagation il faut compter TTLx2 soit 16H dans votre cas.

Donc en générale on garde le TTL à 3600 voir 1800 selon les situations.

Cordialement, janus57

C'est parfait! Ca marche!
Je n'avais pas compris le temps nécessaire à attendre avec le TTL imposé par BookMyName
Un grand merci à Fritz2cat et janus57