Domaines - Nom de Domaine chez Orange, Site chez OVH
... / Nom de Domaine chez Orang...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de Domaine chez Orange, Site chez OVH

Von
NicolasB9
Erstellungsdatum 2021-04-20 14:21:19 (edited on 2024-09-04 12:19:23) in Domaines

Bonjour,

Mon nom de domaine est hébergé chez Orange et mon site est hébergé chez OVH. J'aimerais ajouter un sous-domaine à mon site pour effectuer la refonte de celui-ci mais comme le nom de domaine n'est pas sur OVH je ne le trouve pas dans la liste...

Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour effectuer la refonte du site (qui se fera sur WordPress), cela m'aiderait beaucoup...
En vous remerciant par avance!

4 Antworten ( Latest reply on 2021-04-21 13:02:38 Von
Gaston_Phone
)

je ne le trouve pas dans la liste

Bonjour,

Si vous indiquez votre nom de domaine on pourra indiquer ce qui doit être fait chez Orange et chez OVH.

Le nom de domaine est beecom.fr

beecom.fr

Bonjour,

Votre zone DNS est chez Orange/FT:

~# dig beecom.fr soa +short
ns7.oleane.net. hostmaster.**oleane.net**. 2013080824 86400 3600 1209600 3600

Votre hébergement web chez OVH est sur cluster006 avec l'adresse IP 213.186.33.17

Vous devez donc , dans la zone DNS chez Oleane, ajouter un enregistrement à votre zone DNS:

Type A
sous-domaine: **test**
cible: 213.186.33.17

Ceci c'est si vous voulez créer votre nouveau site sous le nom **test**.beecom.fr
Il vous suffit d'adapter selon vos souhaits.

Maintenant que c'est fait, il faut ajouter ce nom de site chez OVH dans la rubrique "multisite".

Veillez bien à choisir un "répertoire racine" différent de votre autre site qui est déjà dans l'hébergement.

Si vous voulez ajouter un Wordpress dans votre nouveau site,
1) collectez les informations suivantes dans votre wp-config.php: les 4 paramètres de la base de données donv sous aurez besoin, et prenez connaissance du préfixe car vous devrez juste en utiliser un qui soit différent pour votre nouveau site.
2) installez Wordpress manuellement dans le nouveau répertoire racine selon cette procédure: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Merci beaucoup pour ces explications ! J'ai bien ajouter un enregistrement dans ma zone DNS.
Sur OVH, dans l'onglet Multisite j'ai cliqué sur **ajouter un domaine externe** et voilà ce qu'ils me disent à l'étape 3/3
Comment dois-je insérer un champ dans le domaine ovhcontrol ? Dois-je aussi ajouter un champ AAAA dans ma zone DNS ?

En vous remerciant une nouvelle fois d'avance pour votre aide...

Bonjour,

OVH veut s'assurer que vous êtes titulaire du domaine et autorisez cet hébergement.
Chez Oleane/FT:
ajouter un enregistrement de type TXT, pour le sous-domaine ovhcontrol et ayant pour valeur "QPk...Gg"

Ce type de procédure est courant, aussi avec Facebook ou Google Analytics. Rappelez-vous en le cas échéant.

Le reste, www.dev et AAAA ce n'est pas du tout obligatoire.

J'ai réussi à créer le sous-domaine ! Merci beaucoup car j'étais vraiment bloqué. Quant à l'installation de WordPress vous recommandez de l'installer manuellement plutôt que d'utiliser le Module en 1 clic d'OVH ?

Plutôt manuellement