Nom de domaine chez ovh, herbergement chez Wix
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine chez ovh, herbergement chez Wix

by
AlexandreT29
Created on 2021-11-14 15:36:13 (edited on 2024-09-04 11:39:51) in E-mails et solutions Office

Bonjour, je sais pas is je suisdans le bon salon pour poser ma demande mais voilà.

Alors, je viens d'acheter un nom de domaine (moon-paradise.fr) ainsi qu'un email pro (le tout ici chez ovh), j'ai ensuite connecter par pointage mon nom de domaine chez Wix, cela marque que cela est bien connecté mais au niveau du cname j'ai 2 problèmes, le premier c'est pour wix, j'ai essayer de connecter le cname que l'assistante de wix m'as donné mais cela m'affiche cela.
image

Et le deuxième soucis c'est pour le mail pro, cela m'affiche cela et je ne peut pas modifier/configurer le mail pro en question :
image
image

Si vous avez une idée pour régler ses soucis je suis preneur, merci de prendre de votre temps pour moi :)

3 Replies ( Latest reply on 2021-11-16 08:50:14 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

toute les modifications (MX/CNAME) sont à faire chez WIX car c'est là bas que se trouve votre zone DNS.

Cordialement, janus57

D'accord merci beaucoup, et du coup pour le problème de l'e-mail sauriez vous comment le résoudre ?

Voici les screens de mon soucis pour le mail :

Et j'ai vu des sujets sur ce genre de problème mais cela ne résoud pas le miens ou je m'y prend mal, je ne comprend pas tout lol.

Cordialement, Alexandre

ou je m'y prend mal

Bonjour,

Vous avez bien compris où il fallait créer cet enregistrement, mais ce n'est pas ce qui est demandé.

~# dig 4g42b-check.1paradise.comparadise.com +short
45.199.117.95

Il faut effacer l'enregistrement de type A que vous avez créé (chez Wix) : 4g42b-check.1paradise.com.paradise.com. 600 IN A 45.199.117.95

puis créer un CNAME dont la cible est ovh.com. (avec le point derrière .com. , sauf si Wix l'ajoute pour vous)

merci beaucoup

merci beaucoup

De rien, mais je vois que vous n'avez rien changé.