Domaines et DNS - Nom de domaine chez webnic ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine chez webnic ?

Von
HerveM17
Erstellungsdatum 2020-06-14 18:00:53 (edited on 2024-09-04 12:16:11) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'étais (il y a très longtemps) le propriétaire d'un nom de domaine hébergé sur ovh. D'après mes recherches, il n'est pas disponible (vu sur la recherche de domaine dans ovh **statut : transférable**) et renvoie sur une page du type : This domain name is expired, please contact your provider to renew your domain name.

Il semblerait que le nom de domaine soit sur les serveurs de webnic. Comment dois-je faire pour le récupérer ?
Merci pour votre réponse et votre aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2020-06-14 19:36:01 Von
HerveM17
)

tu es le propriétaire ou pas?
si oui, va le renouveler chez webnic
si besoin, indiquer le domaine

Bonjour kyodev et merci pour ton temps.

Actuellement je ne suis pas propriétaire du nom de domaine :

```text > je ne suis pas propriétaire du nom de domaine

donc considère que tu ne peux le récupérer
mais ça ne t'empêche de regarder si un jour il devient disponible

mais actuellement, il n'est pas expiré:
```text
whois videos-excel.com
Creation: 2019-05-13T06:44:34Z
Expiry: 2021-05-13T06:44:34Z
Status: ok
Name Server: NS100.WEBNIC.CC
Name Server: NS101.WEBNIC.CC
Registrar: Web Commerce Communications Limited dba WebNic.cc
``` ```

Ok bien compris.

Est-il possible de réserver un nom de domaine ?

il est libre? le commander
il n'est pas libre? tu ne peux rien faire si ce n'est de négocier avec le proprio

Ok bien compris et merci encore pour ton aide et tes réponses.

Une dernière question.

Je ne comprends pas que lorsque je tape l'url je tombe sur la page classique qui précise que le nom de domaine a expiré et de contacter le provider afin de renouveler le nom de domaine.

qui précise que le nom de domaine a expiré et de contacter le provider afin de renouveler le nom de domaine

C'est que son hébergement a expiré.

Ok merci beaucoup.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.