Domaines - Nom de domaine commandé chez OVH qui n'apparaît pas : comment le relier à mon hébergeme
... / Nom de domaine commandé c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine commandé chez OVH qui n'apparaît pas : comment le relier à mon hébergeme

Von
LeaD6
Erstellungsdatum 2018-04-21 15:12:19 (edited on 2024-09-04 12:52:08) in Domaines

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques jours un hébergement avec l'offre "Perso" chez ovh, qui me permet d'avoir un hébergement et un nom de domaine offert la première année. J'ai choisi mon nom de domaine pendant l'inscription et j'ai tout validé. Ma commande a bien été traitée et j'ai bien reçu mes codes FTP. Cependant, mon nom de domaine n'apparaît nulle part sur mon compte ovh.

J'ai reçu un mail qui me disait que je devais changer l'adresse IP de mon hébergement web mais quand je suis le tutoriel vers lequel le mail me renvoie, ils me disent que je devrais avoir le nom de mon domaine dans le Web Cloud > Noms de domaine. Or, je n'ai rien...

Je ne comprends donc pas ce que je dois faire pour créer mon site internet avec la bonne URL maintenant que j'ai pris l'abonnement, sachant que je ne vois nulle part mon nom de domaine... Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Je vous souhaite une très belle journée,

Léa

3 Antworten ( Latest reply on 2021-09-13 08:45:42 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @LeaD6

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

J'ai exactement le meme problème.
J'ai ouvert un ticket hier (12 sept 2021). Aucune réponse à ce jour.

Bonjour @Jean-MarieL17

Quel domaine ?

Bonjour @Gaston_Phone.

Merci pour votre aide, mais je ne suis pas certain que laisser mon nom de domaine ici soit une bonne idée. J'ai fait un whois et apparement le nom de domaine est toujours dispo.

PS : vous êtes un employé OVH ?

Encore merci. Cordialement.

Bonjour

Non je ne fais pas partie du personnel OVH, mais je suis un très ancien client

Vous pouvez m'envoyer ces informations par message privé