Nom de domaine de bienvenue sur OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine de bienvenue sur OVH

by
Vlag
Created on 2022-09-12 07:16:14 (edited on 2024-09-04 14:07:21) in Domaines et DNS

Bonjour.

Depuis peu sur OVH, je me permets de poster une question technique si cela ne vous dérange pas. Je connais un peu la programmation logicielle (sans être un grand professionnel par rapport à vous sur cette plateforme), et je cherche à faire des sites internet, reprendre des projets d’entreprise peut-être etc… pour travailler à nouveau.

Alors j’ai réussi à uploader quelques pages simples (fichiers .html et .php) sur mon espace, mais le nom de cet espace sur OVH est un peu « cabalistique » si je peux dire pour moi : http://leylcqq.cluster030.hosting.ovh.net .
Il me semble qu’en arrivant chez OVH, on peut bénéficier d’un nom de domaine gratuit la première année (et environ 10€ les suivantes ?) ? Je n’ai pas coché l’option je crois en m’inscrivant chez OVH j’ai fait les choses assez vite et du coup je ne sais plus si je peux avoir un domaine ou comment faire. Pardon aux administrateurs de votre site. Avez-vous des informations là-dessus ? J’ai aussi perdu des fichiers .php sur internet (écrasés je crois par mon ancien hébergeur 1and1 que je n’avais pas payé à temps à un moment) ; sauriez-vous s’il y a une grande « décharge » sur internet ou quelque chose de ce genre où on peut récupérer des fichiers usagés qu’on a créés ? Des pages web sont peut-êtree copiées et stockées quelque part ou autre.

Merci de votre attention, j’espère que vous pourrez m’aider comme je vais essayer de vous aider moi-même sur ce forum. Une bonne journée, et merci à l’équipe de OVH d’avoir pris mon inscription.

Vlag

10 Replies ( Latest reply on 2022-10-04 11:52:23 by
Vlag
)

Il me semble qu’en arrivant chez OVH, on peut bénéficier d’un nom de domaine gratuit la première année (et environ 10€ les suivantes ?) ? Je n’ai pas coché l’option je crois en m’inscrivant chez OVH j’ai fait les choses assez vite et du coup je ne sais plus si je peux avoir un domaine ou comment faire.

Bonjour @Vlag

Si vous n'avez pas coché le domaine lors de la commande de l'hébergement, c'est rappé.

Il vous faut maintenant commander à part votre domaine.
**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

sauriez-vous s’il y a une grande « décharge » sur internet

Il y a web.archive.org (qui serait vexé d'être traité de "grande décharge") qui peut avoir visité ou pas votre site à certaines dates.

De toute façon le code source PHP ne sera jamais restitué.

C'est à vous de prendre vos copies, surtout avant de cesser de payer un abonnement.

Merci de vos réponses.

Bonjour Fritz2cat : le terme "décharge" n'avait pas une connotation négative au contraire, je le pensais dans le sens d'une grande casse, ou un entrepôt ou atelier où on peut retrouver de vieilles pièces usagées (des bouts de code encore utiles).

J'ai passé beaucoup de temps à créer ces programmes, je me sens un peu comme Flynn dans le film Tron qui s'est fait dérober tous ses jeux et qui est dépendant du MCP (le Master Control Principal). D'accord je n'ai pas payé 1&1 à temps, mais un petit avertissement ou quelque chose aurait rendu les choses plus sympathiques et faciles quand même.

Bon bref. Si quelqu'un a l'adresse d'un Pôle Emploi le plus proche de chez moi je veux bien en tout cas parce que les temps sont durs en ce moment !

D'accord je n'ai pas payé 1&1 à temps

Ca se passe entre 1&1 et vous, j'ignore quelles sont les durées de rétention des données abandonnées par les clients qui ne donnent plus de signe de vie dans les délais requis.
Chez OVH c'est de l'ordre de 4 semaines maximum.

Dites vous bien que le cloud c'est bien beau, mais c'est toujours l'ordinateur et les disques durs de quelqu'un d'autre.

Bonjour Fritz2cat, oui les supports de stockage deviennent aussi de plus en plus petits. La data est quelque chose d’immatériel, donc ça peut aussi se stocker sur presque rien… une fois que le programme a été créé, que ce dernier existe (un sprite dans un jeu ou une image jpeg, un morceau de musique), il existe de par lui-même ; il faut une logique applicative pour le rappeler et un peu de volonté peut-être, mais sinon il n’est rien. C’est ça qui est magique avec l’informatique, le Cloud existe, et l’information est partout autour de nous !

Ceci dit, si vous retrouvez mes programmes stockés sur un disque dur quelconque, ou par le biais d’un protocole particulier, je veux bien les récupérer...

J'ai passé beaucoup de temps à créer ces programmes,

Dites-moi, ça commence comme ceci ?

function bienvenue() {
window.location.href="https://web.archive.org/web/20181109115041/http://www.webmeca.fr/cv.html";
}

function hyperespace() {
window.document.star.src=tabplanete[i].src;
i = i+1;
if (i >= tabplanete.length)
{
i = 22;
}
attente = setTimeout("hyperespace();", 50);
}

// définition des étoiles scintillantes
var tablumiere = new Array();
tablumiere[0] = new Image(); tablumiere[0].src = "etoileblanche20.jpg";
tablumiere[1] = new Image(); tablumiere[1].src = "etoilejaune20.jpg";
tablumiere[2] = new Image(); tablumiere[2].src = "etoileverte20.jpg";
tablumiere[3] = new Image(); tablumiere[3].src = "etoilebleue20.jpg";
tablumiere[4] = new Image(); tablumiere[4].src = "etoilebleue20.jpg";
tablumiere[5] = new Image(); tablumiere[5].src = "etoilebleuemarine20.jpg";
tablumiere[6] = new Image(); tablumiere[6].src = "etoilerouge20.jpg";
tablumiere[7] = new Image(); tablumiere[7].src = "etoileverte20.jpg";
// définition des variables d'attente (temporisation) et de condition
var attente;
var i = 0;
//fonction remplacement des images les unes par les autres : création de la scintillance
function lumiere() {
window.document.star.src=tablumiere[i].src;
i = i+1;
if (i >= tablumiere.length)
{
i = 0;
}
attente = setTimeout("lumiere();", 130);
}
// étoile scientillante 2
var tablumiere2 = new Array();
tablumiere2[0] = new Image(); tablumiere2[0].src = "etoile3.jpg";
tablumiere2[1] = new Image(); tablumiere2[1].src = "etoilebleue1.jpg";
tablumiere2[2] = new Image(); tablumiere2[2].src = "etoilerouge1.jpg";
//
var pause;
var j = 0;
//
function lumiere2() {
window.document.star2.src=tablumiere2[j].src;
j = j+1;
if (j >= tablumiere2.length)
{
j = 0;
}

Oui, c'est bien cela sauf la première fonction bienvenue() qui renvoie sur le web archive ce n'est pas mon code, ça a été changé.

Oui, c'est bien cela

Vous avez espéré que votre travail ne soit pas perdu, c'est déjà pas mal ; par contre la page http://www.webmeca.fr/cv.html semble être définitivement perdue.

Je pense que c'est "game over" si vous n'en avez pas gardé une copie chez vous.

D'accord, merci Fritz2cat.