Domaines et DNS - Nom de domaine déposé chez NordNet et Serveur Exchange OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine déposé chez NordNet et Serveur Exchange OVH

Von
PascalM62
Erstellungsdatum 2021-08-04 06:00:09 (edited on 2024-09-04 12:49:04) in Domaines et DNS

Bonjour, je viens de souscrire à une offre serveur exchange chez OVH. Mais le nom de domaine que je souhaite utiliser est déposé chez Nordnet. Il est utilisé uniquement pour rerouter des adresses mails vers des boites mails orange (pack relais Nord Net). Comment utiliser le nom de domaine sur le serveur Exchange ? Et comment utiliser une passerelle vers les boites orange ? merci

12 Antworten ( Latest reply on 2021-08-09 14:51:51 Von
PascalM62
)

Il est utilisé uniquement pour rerouter des adresses mails vers des boites mails orange

Bonjour,
Il faut faire un choix.

Quand on a un domaine, on ne peut avoir qu'un seul fournisseur de mail pour tout le domaine, et au moyen du MX on dirige touts les mails de toutes les adresses de tous les utilisateurs de ce domaine vers ce fournisseur de services mail.

Si vous ne faites que des redirections à partir de Nordnet, vous pouvez configurer des redirections à l'identique chez OVH et basculer les MX chez OVH, puis vous retirer de Nordnet.

Attention: les redirections de messages identifiés (à tort ou à raison) comme spam sont purement et simplement éliminées sans prévenir personne.
C'est une nécessité pour OVH qui tient à conserver (un peu de) réputation de ses SMTP sortants.

Ok merci c'est très clair

Comment migre t on les MX depuis Nordnet vers OVH ?

Comment migre

quel domaine ?

Le domaine qui est chez Nordnet et que je vais utiliser pour créer les boites mails chez ovh

Merci

Bon, ben, je suis en face.

?? c'est à dire ?
???

c'est à dire ?

Je vous demande un nom de domaine et vous répondez à côté de la question. C'est dur dur ...

nom du domaine : 1motos.commotos.com

Désolé

nom du domaine : aumiotXmotosXcom

En effet Nordnet, lerelaisinternet.com , ça m'a l'air d'être à la ramasse de ce côté là.

Aujourd'hui vos MX sont smtp1.lerelaisinternet.com

Donc tous les mails vont chez ce fournisseur d'informations (dont le site lerelaisinternet.com pointe sur un serveur 195.146.135.66 qui ne répond pas)

Je n'ai aucun avis ni bon ni mauvais sur ce fournisseur.

Si vous voulez que vos mails soient pris en charge par OVH ça ne va pas être simple.

OVH ne connaît pas votre domaine: pas d'enregistrement, pas de zone DNS, pas d'hébergement mail.

Si OVH vous demande de créer un CNAME c'est chez Nordnet que vous devrez ajouter cette information.

Ensuite OVH a une fonctionnalité tout-à-fait particulière qui pourrait vous aider: c'est le mode non-autoritatif.
Vous mettez le MX vers OVH et non plus chez Nordnet.
Chez OVH vous configurez votre serveur en non autoritatif, et les adresses mail qui sont inconnues sont à prendre en charge par le MX de Nordnet.

Mais honnêtement si les autres adresses ne sont que des redirections, autant supprimer l'étape Nordnet et demander à OVH de faire les redirections.

Vous vous êtes mis sans le vouloir dans une situation compliquée.

ok merci

Mais pour faire plus simple, je souhaite juste utiliser le nom de domaine 1Motos.comMotos.com en le migrant chez OVH et ensuite créer mes boites mails sur le serveur exchange que j'ai réservé chez OVH. Donc, comment transférer le nom de domaine de NordNet vers OVH ?

Passez par une commande noemale domaine et hébergement, et tâchez d'avoir le code de transfert chez Nordnet.
Si vous devez récupérer le site web et/ou des mails, faites-le avant de clôturer votre relation commerciale avec Nordnet.

Franchement il y a plein de petits problèmes qui peuvent survenir, ce n'est pas un luxe de vous adjoindre les prestations d'un professionnel.

Ok Merci
J'ai obtenu le code de transfert du nom de domaine et je viens de passer commande chez OVH du nom de domaine et donc du transfert. Il s'agit uniquement des mails. Mon site internet est en refonte.
Maintenant, je vais essayer dans un premier temps de rediriger les noms existants type "service@1motos.commotos.com" vers les boites mails orange existantes. Comme nous sommes fermés pour la semaine, je vais en profiter.
S'agissant de m'adjoindre un professionnel, j'avoue que je ne sais pas où trouver. Je dirige une petite PME avec peu de moyens...