Nom de domaine différent pour une partie de mon site
... / Nom de domaine différent ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine différent pour une partie de mon site

by
FlorianP8
Created on 2019-01-21 14:44:10 (edited on 2024-09-04 12:18:58) in Domaines

Bonjour,
je rencontre quelques difficultés étant donné que je n'ai que quelques connaissances sur tout ce qui touche aux redirections, nom de domaines etc..

Aujourd'hui j'ai un nom de domaine chez ovh ainsi qu'un hébergement. Mon site est sous la forme : www.joli-site.fr/index.php

Je souhaiterais que toute une partie du site web soit accessible depuis un autre nom de domaine et que celui-ci seulement soit visible dans l'url pour cette partie là du site.

=> Ex: dans mon site j'ai "joli-site/index.php/outils-clients"
Je souhaite que toutes les pages contenus dans outils clients ainsi que cette page même soit redirigé vers un nom de domaine que j'aurais au préalable acheté. L'objectif étant d'avoir une url sous la forme www.outils-clients-entreprise.fr

Déjà cela est il réalisable?
Si oui, est il possible de faire afficher dans l'url les pages contenus dans "outils clients", du type :
outils-clients-entreprise/box
outils-clients-entreprise/box/step1/
outils-clients-entreprise/concept

(j'ai du enlevé des www et des .fr car sinon ce msg est prit pour du spam -_-)
etc....

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et désolé si je me suis mal exprimé.

Cordialement,

2 Replies ( Latest reply on 2019-01-21 15:47:53 by
FlorianP8
)

c'est pas très clair, mais a priori oui, voir:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

tu aussi éviter d'acheter un domaine, avec www.site (1er sous-domaine) et outils.site (2e dous-domaine)

Merci pour ta réponse kyodev, par contre je n'ai pas bien compris la 2ème partie de ta réponse.

tu peux, ce n'est pas oubligé, créer un sous-domaine : outils.site
au lieu d'acheter un domaine outils.fr
juste une suggestion
chacun pouvant être dirigé sur la racine que tu souhaites

Ok merci à toi pour toutes ces infos ;)

Replies are currently disabled for this question.