Bonjour,
Gérant plusieurs adresses email et ayant laissé mon blog entre parenthèses momentanément, je n'ai pas vu les messages de rappel concernant le renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement mutualisé. En voulant me replonger dedans, je viens de voir que le nom de domaine a été effacé le 17 avril. Sous la panique, j'ai repris un ancien mail reçu et j'ai fait une demande de renouvellement qui est passée (avec paiement).
Plusieurs questions:
- Ai-je bien fait? Si oui, après combien de temps vais-je pouvoir réutiliser le site? Pour le moment, le message suivant apparait: "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de (nom du site).DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
- Vais-je récupérer ce qu'il y avait sur mon blog ou je suis repartie pour tout recommencer?
- Y-a-t'il d'autres informations qui me seraient utiles pour que cela se passe au mieux à l'avenir?
Tout est entièrement ma faute mais je n'y connais rien. Merci de m'éclairer à ce sujet. Pour info, mon identifiant est hb71660-ovh
Merci d'avance pour vos réponses et le suivi :)
Domaines et DNS - Nom de domaine effacé
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110657
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89722
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72379
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69293
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69123
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66960
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64183
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60099
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58379
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57155
25.01.2017 19:35
quel domaine?
quand as tu payé environ?
Le nom de domaine est bruxsel-et-poivre.be et j'ai fait le paiement hier ;)
effectivement tu n'as pas de zone
manager Ovh / domaines / zone DNS
peux tu essayer de [réinitialiser la zone DNS] ?
(entrées minimales, serveurs Ovh)
Le domaine est en rédemption, il faut le renouveler.
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/newOrder/order.cgi?
Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer
Bonjour,
Quand je passe par votre lien, c'est noté que le domaine bruxsel-et-poivre.be est indisponible... Peut-être parce que j'ai déjà payé le renouvellement ou rien à voir?
Que faire dans ce cas-là?
vous n'avez pas le choix ;:
https://dl.plik.ovh/file/pWuBM6pqu17dYbuN/SLTzPXx2CQTb4A3z/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-05-14_09-19-18.png
Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer
?
Bonjour,
Oui, je veux restaurer le nom de domaine mais je ne sais pas le faire. Vous pouvez le faire pour moi ou m'expliquer comment le faire? Par contre, je pense que la limite est demain le 17/05. Merci de me tenir au courant :)
Je ne vois vraiment pas où je peux restaurer le domaine à part là... help
ICI :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi
Merci, je suis déjà passée par cette étape et j'ai payé le renouvellement il y a +- une semaine. Que fais-je maintenant via ce lien, je coche "aucun renouvellement"?
dans ce cas ici :
https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/billing/orders?status=all
16 mai 2019 107496276 Paiement non reçu 60.49 €
(...)
Parfait, merci beaucoup beaucoup beaucoup!
Je viens d'effectuer le paiement. Y-a-t'il autre chose à faire de mon côté où je peux dormir sur mes deux oreilles? :)
il faut attendre de recevoir la facture, mais logiquement plus rien à faire
La facture est générée :)
Dernière question: après combien de temps en général, je peux espérer voir le site à nouveau accessible?
48H max, 4h en général.
Bonjour,
J'ai un soucis et pas des moindres... Ayant été happé par des problèmes personnels, j'ai complètement laissé de côté mon site internet ainsi que la messagerie associées.
Je n'ai donc pas vu les relances de renouvellement de mon hébergement.
Dans un mail du support datant du 7 septembre, on m'annonce que mon domaine 1consulting.frconsulting.fr a été effacé ! Y a-t-il un moyen de récupérer le domaine et la data associée pour avoir un site de nouveau opérationnel où ai-je réellement perdu 2 ans de travail ?... :(
En vous remerciant par avance pour votre aide !
```text ```text
whois so-consulting.fr
status: REDEMPTION
pending: DELETE
hold: YES
Expiry: 2019-08-09T13:51:50Z
Creation: 2017-08-09T13:51:50Z
Updated: 2019-09-07T08:45:25Z
registrar: OVH
```
ton domaine est en rédemption, je te conseille de renouveler, si possible dans le manager, ou de contacter le support à la première heure demain matin
potentiellement il peut être effacé demain et sera repris avant que tu ais le temps de le faire par quelqu'un d'autre (c'est le risque)
pour tes données, depuis le 9 août, si tu n'as pas de sauvegarde perso, je pense que tu peux en faire le deuil ```
Merci pour ta réponse rapide kyodev !
Si ma data est out, je suis foutu :(
si data=site, il n'y avait pas beaucoup de pages?
(de ce que je vois dans le cache google)
pour le reste, pour ceux qui liraient, il faut sauvegarder et avoir **AUSSI** un exemplaire chez soi
Oui mon site était fait sous WP et hébergé par OVH mais je n'avais pas de sauvegarde externe de mes pages...
C'était un site optimisé au maximum en terme de pages mais où j'avais travailler la qualité du contenu et le SEO :'(
HELP HELP
bonjour un peu comme Bao_PhuongH en mai dernier,
happé par des probemes perso j'ai laissé mon site et mon adresse mail correpondant entre parenthése.
En me reconnectant , et n'ayant pas activé le renouvellement automatique , je me suis aperçue des mails concernant la suppression de la zone DNS de mon domaine mrandmrsfrom.com
ils m'ont mis un lien dans le mail avec la sauvergarde valable 30 jour.
je me suis empressé d'aller sur mon compte OVH, régler ma facture dont j'ai reçu la facture et le résumé de ma commande, j'ai également sur mon compte dans herbegement puis base de données restauré une des derniere sauvegarde avant suppression de la zone dns.
bref j'ai donc payé ma dette a ovh mais quand je fait renouveller mon nom de domaine ils me disent de repayer la casi meme somme est ce normal ?
que dois je faire ? attendre que le reglement de ma facture soit effetive ou faire autre chose ?
cordialement
merci beaucoup
```text ```text
whois mrandmrsfrom.com
Updated: 2020-04-03T16:35:46Z
Creation: 2019-02-21T15:47:14Z
Status: clientHold
Status: redemptionPeriod
Registrar: OVH sas
```
ton domaine est en rédemption, les frais sont élevés.. même si le registre en fait cadeau, pas Ovh semble t il
contacter le support et apprête toi à payer 60€HT ```
Bonjour
J'aimerai renouveler la zone DNS de mon nom de domaine ORNATIO.FR qui a été supprimer hier.... Sur mon compte client on me dit qu'il n'est pas renouvelable, j'ai reçu de votre part un mail avec un lien de sauvegarde de la zone DNS, je ne sais pas comment l'utiliser.
J'aimerai renouveler l'hebergement de mon site chez vous, comment faire ?
Merci
```text ```text
whois ornatio.fr
status: REDEMPTION
Creation: 2015-03-23T18:55:42Z
Updated: 2020-04-21T08:01:35Z
registrar: OVH
```
il est en rédemption, contacter le support ```