Bonjour,
Client OVH depuis plus de 10 ans, je rencontre un problème lors de l'achat d'un pack mutualisé nom de domaine + hébergement.
Le nom de domaine est un .corsica. Je respecte toutes les conditions, je suis résident corse etc.
Sauf que le domaine que j'ai réservé le 20 août est toujours disponible à la vente (pour des raisons évidentes je ne donnerai pas le nom de domaine ici).
La commande apparaît en erreur, et j'ai aussi "error while doing registry domain creation".
Mes demandes d'assistance n'ont toujours pas de réponse et c'est assez stressant d'avoir un projet web important qui pourrait s'effondrer sans ce nom de domaine. Par contre, j'ai été débité dès le premier jour, ça pas de soucis.
Sous combien de temps, avons nous des réponses de l'assistance ? Par téléphone, j'ai systématiquement, que les lignes sont occupées etc.
Je pousse donc un véritable coup de gueule car il y a quelques années, et notamment avec l'augmentation des tarifs, on avait des employés quasi directement au téléphone. Désormais, les tickets incidents ont disparu, le lien "contactez-nous par mail" renvoi à notre espace client, bref, je vais de déception en déception.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème de nom de domaine et cette erreur, je lui en serai reconnaissant.
Merci par avance
Nom de domaine : error while doing registry domain creation
Related questions
- Création de sous-domaine
97045
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
60466
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
58992
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
52124
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
45692
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
42757
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
42150
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
41472
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
39683
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
35469
01.05.2025 08:41
à priori tu fais partie du lot:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/validation-commande-nom-de-domaine?id=community_question&sys_id=788fe9c8fd1e8e902d4c483e6acd51e9
tu peux commander ailleurs si le projet est important, mais tu seras débité:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-delais-validation-ndd-manuelle?id=community_question&sys_id=3254710ce59286d02d4c0165b3e7669e
et tu auras du mal à te faire rembourser
Bonjour @JulienM19,
Le ticket d'assistance que tu as ouvert a été pris en charge ce matin. Tu devrais recevoir une réponse dans la journée je pense !
Baptiste
J'ai été pris en charge parce que j'ai eu quelqu'un a l'assistance téléphonique. Il serait bien que OVH reconnaisse que les tickets d'assistance ne sont plus traités en temps et en heure comme à la bonne époque et que soit on augmente une nouvelle fois les tarifs pour embaucher, soit on revient aux tarifs initiaux car c'était un engagement d'Octave Klaba (embauche de personnel au call center).
Je pense pas qu'il existe mieux qu'OVH en hébergement, mais les sociétés d'hébergements (toutes!) devraient respecter leurs clients. On arrive plus à vous avoir au téléphone dans des temps normaux (5-10 minutes). Certes, ce matin, je vous ai eu tout de suite car j'ai commencé mon appel à 07h58; à 08h01 après avoir fait les chiffres 3-3-1 (nom de domaine) on me signale que le service n'est pas ouvert car il ouvre à 08h. A 08h01 je raccroche et rappelle illico, et malgré que l'on m'informe par répondeur qu'il y a beaucoup d'attente et qu'il faut rappeler plus tard, j'ai eu immédiatement quelqu'un.
Si je n'avais pas appelé, quand aurait il été traité ? Ça fait 4 jours que je bossais sur le site internet, à créer des adresses mails associées à mon NDD, des comptes instagram, facebook, achat de thème (heureusement je ne l'ai pas activé!), mise en place thème wordpress et commencement de création de page etc
Ce matin, on m'a fait comprendre qu'on allait relancer la machine et que j'avais pas de soucis à me faire étant donné que j'étais enregistré chez OVH comme celui qui l'avait réservé. Malheureusement, le mail reçu rapidement confirmait mes craintes. Le nom de domaine n'est pas disponible (vous n'y êtes pour rien, je vous l'accorde) car il est réservé par un registrar. Il s'agissait du domaine corse.corsica.
Après prise de contact avec puntu.corsica (le registrar qui n'est pas l'AFNIC), on me signale qu'effectivement, ce sont des domaines qui apparaissent disponible mais qui ne sont pas enregistrables car trop attractifs ! La liste des domaines qui sont dans ce cas de figure n'est pas public, là aussi, il faudrait qu'on m'explique pourquoi, mis à part faire travailler des gens dans le vent. En gros, si j'en réserve encore un qui est "trop attractif", rebelote dans les procédures ! Je ne tenterai pas le corsica.corsica !
Pour répondre au premier message, on m'a affirmé que j'allais être remboursé. J'avais deux options, réserver un autre nom de domaine en .corsica ou cloture et remboursement total de l'hébergement + NDD.
Merci de faire remonter mon coup de gueule dans le but de l'amélioration de service.
Cordialement,
Bonjour @JulienM19,
Désolé pour ce désagrément ; effectivement ce nom de domaine fait partie des termes réservés.
On regarde en interne pourquoi nos robots ont laissé passé la demande.
J' ai fait remonté votre retour constructif.
Cdt,