nom de domaine et hébergement
... / nom de domaine et hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

nom de domaine et hébergement

by
RaphaelC30
Created on 2024-10-08 07:17:14 (edited on 2024-11-18 11:15:38) in Hébergement Web-old

Je suis perdu dans mon hébergement
**ex :** je suis novice ne la matière mais persuadé de pouvoir avancer.
J'ai deux hébergements, un gratuit de 100Mo (qui porte le nom de mon nom de domaine) et un second l'offre starter qui porte un nom à coucher dehors (***.cluster029.hosting.ovh.net)

Je souhaite utiliser mon nom de domaine sur le deuxième hébergement, je ne sais pas si je m'exprime bien. Disons que je veux installer mon site sur le deuxième hébergement mais accessible avec une url qui correspond à mon nom de domaine.

Je précise que tout est chez OVH.

Merci d'avance pour votre aide !

9 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:16:07 by
RaphaelC30
)

Bonjour,

Comme vous n'indiquez pas votre nom de domaine, on va rester dans la théorie.

- vous auriez dû "changer d'offre" sur l'hébergement gratuit et non acheter un deuxième hébergement en plus du premier.
- maintenant on peut se trouver dans deux cas de figure: ils sont tous les deux sur le même n° de cluster ou pas
- s'ils sont sur le même, vous n'avez pas de solution sans faire appel au support OVH
- s'il sont sur 2 clusters distincts, relevez l'adresse IP de votre hébergement payant, et allez dans Domaines > zone DNS, et remplacez les adresses IP de l'hébergement gratuit par celles de l'hébergement payant. Puis attendez une heure.