nom de domaine et hébergement
... / nom de domaine et hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

nom de domaine et hébergement

by
RaphaelC30
Created on 2024-10-08 07:17:14 (edited on 2024-11-18 11:15:38) in Hébergement Web-old

Je suis perdu dans mon hébergement
**ex :** je suis novice ne la matière mais persuadé de pouvoir avancer.
J'ai deux hébergements, un gratuit de 100Mo (qui porte le nom de mon nom de domaine) et un second l'offre starter qui porte un nom à coucher dehors (***.cluster029.hosting.ovh.net)

Je souhaite utiliser mon nom de domaine sur le deuxième hébergement, je ne sais pas si je m'exprime bien. Disons que je veux installer mon site sur le deuxième hébergement mais accessible avec une url qui correspond à mon nom de domaine.

Je précise que tout est chez OVH.

Merci d'avance pour votre aide !

9 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:16:07 by
RaphaelC30
)

Bonjour,

Comme vous n'indiquez pas votre nom de domaine, on va rester dans la théorie.

- vous auriez dû "changer d'offre" sur l'hébergement gratuit et non acheter un deuxième hébergement en plus du premier.
- maintenant on peut se trouver dans deux cas de figure: ils sont tous les deux sur le même n° de cluster ou pas
- s'ils sont sur le même, vous n'avez pas de solution sans faire appel au support OVH
- s'il sont sur 2 clusters distincts, relevez l'adresse IP de votre hébergement payant, et allez dans Domaines > zone DNS, et remplacez les adresses IP de l'hébergement gratuit par celles de l'hébergement payant. Puis attendez une heure.
- Si ce n'est pas déjà fait, allez dans Hébergements > multisite (de l'hébergement payant) et Action > ajouter un nom de domaine, indiquez votre domaine, et acceptez que OVH fasse les modifications DNS nécessaires.
- pour les mails ce sera plus compliqué puisqu'ils sont associés à l'hébergement gratuit. Sauvegardez vos mails, supprimez l'hébergement gratuit, et faites appel au support OVH.

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, allez dans Hébergements > multisite (de l'hébergement payant) et Action > ajouter un nom de domaine, indiquez votre domaine, et acceptez que OVH fasse les modifications DNS nécessaires.

je ne crois pas que cela fonctionne sur un hébergement "starter" qui est lié au domaine lors de la commande et le fait que ce soit un produit d'appel.

Cordialement, janus57

Très juste, ça.
D'ailleurs comment peut-on acheter ce produit sans le lier obligatoirement à un nom de domaine vierge ?

Bonjour,

D'ailleurs comment peut-on acheter ce produit sans le lier obligatoirement à un nom de domaine vierge ?

dans le tunnel de commande il suffit d'indiquer le domaine et de lancer un transfert.
Après si le domaine est chez OVH je dirais que c'est mort.

Cordialement, janus57

Après si le domaine est chez OVH

Je croyais que ce problème débile chez OVH où les gens se retrouvent à pouvoir commander un hébergement payant qui vient se poser à côté du gratuit, au lieu de l'upgrader, c'était corrigé.

Depuis le temps que ça court. En fait chez OVH on ne corrige pas les bugs. On vit avec.

Bonjour,

Je croyais que ce problème débile chez OVH où les gens se retrouvent à pouvoir commander un hébergement payant qui vient se poser à côté du gratuit, au lieu de l'upgrader, c'était corrigé.

non vu qu'a tout moment tu peu prendre un hébergement payant sans y indiquer de domaine.

Et pour moi c'est pas un bug, je pense qu'il est normale de pouvoir commander un hébergement sans pour autant commander un domaine (sauf pour l'option starter ou là c’est une condition "caché" par OVH)

Cordialement, janus57

Donc si je comprends bien, étant donné que tout est chez OVH (nom de domaine comme hébergements), sans le passage par le support technique c'est foutu ?

Pour être plus clair, le nom de domaine c'est ferme-hotellerie.fr. En tapant ça dans la barre d'adresse du navigateur ça pointe vers une page de site en construction, tandis que l'autre adresse (http://vyhhnok.cluster029.hosting.ovh.net/) pointe vers un site où un module WP est pré-installé (et c'est ce qui m'intéresse).

ferme-hotellerie.fr

Je crains que vous êtes dans ce cas:

* **vous auriez dû "changer d'offre" sur l'hébergement gratuit et non acheter un deuxième hébergement en plus du premier.**
* maintenant on peut se trouver dans deux cas de figure: **ils sont tous les deux sur le même n° de cluster** ou pas
* **s'ils sont sur le même, vous n'avez pas de solution sans faire appel au support OVH**

**_et j'ai l'impression qu'ils sont tous les deux sur cluster029._**

* s'il sont sur 2 clusters distincts, relevez l'adresse IP de votre hébergement payant, et allez dans Domaines > zone DNS, et remplacez les adresses IP de l'hébergement gratuit par celles de l'hébergement payant. Puis attendez une heure.
* Si ce n'est pas déjà fait, allez dans Hébergements > multisite (de l'hébergement payant) et Action > ajouter un nom de domaine, indiquez votre domaine, et acceptez que OVH fasse les modifications DNS nécessaires.
* pour les mails ce sera plus compliqué puisqu'ils sont associés à l'hébergement gratuit. Sauvegardez vos mails, supprimez l'hébergement gratuit, et faites appel au support OVH.

Bon d'après vos retours, je pense résiliser l'offre starter, et reprendre une offre perso sur l'autre hébergement.
Je n'ai pas d'autres choix que le forfait "perso". Est-ce que c'est suffisant pour prétendre à faire une petite boutique en ligne ?