Domaines - Nom de domaine-Exchange SVR en rouge
... / Nom de domaine-Exchange S...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine-Exchange SVR en rouge

Von
c4443a51c3eafcf8e456
Erstellungsdatum 2023-01-08 17:42:48 (edited on 2024-09-04 12:05:45) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : caracal-etudes.fr

Et j'utilise **l'offre** : exchange

Je rencontre la problématique suivante : après avoir migré mon adresse de messagerie MXplan de chez OVH vers Exchange, toujours chez OVH, je ne peux pas procéder à la configuration de mon adresse courriel à cause du SRV qui reste en rouge dans le domaine associé. Comment puis-je faire pour que le serveur SVR soit validé et devienne vert ?

Merci par avance pour votre aide.
image

8 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:29 Von
c4443a51c3eafcf8e456
)

SRV qui reste en rouge dans le domaine associé

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez deux enregistrements SRV qui pointent vers des serveurs Exchange différents ?

_autodiscover._tcp.1etudes.fr.etudes.fr. 3600 IN SRV 0 0 443 ex2.mail.ovh.net.
_autodiscover._tcp.1etudes.fr.etudes.fr. 3600 IN SRV 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.

Lequel faut-il garder et lequel faut-il supprimer ? le ex5 est celui demandé par le SRV et le ex2 celui d'origine.

Je viens de supprimer le ex5 que j'avais rajouté. Cela ne résout pas le problème. (au besoin, je peux le recréer ou modifier le ex2)

Je viens de supprimer le ex5 que j'avais rajouté. Cela ne résout pas le problème. (au besoin, je peux le recréer ou modifier le ex2)

Vous devez quand même savoir sur quel serveur vos boîtes mail sont hébergées, non ?
En tout cas ça ne sert à rien de le demander à la communauté.

La réponse est un peu sèche, voire agressive ! Si je n'avais pas de problème, je ne solliciterais pas une aide. La migration OVH a créé un SRV rouge, ma question est : comment dois-je faire pour le faire passer au vert ? Il serait bien que vous soyez constructif plutôt que condescendant envers ceux qui viennent réclamer de l'aide.

J'ai mis le SRV du DNS du nom de domaine égal à celui du SRV d'exchange. C'est à dire : ex5.mail.ovh.net.
Est-ce cela qu'il faut faire ?

C'est à dire : ex5.mail.ovh.net.

En effet, si votre serveur est ex5, dans ce cas votre enregistrement SRV avec ex2 n'a rien à faire là.

Merci pour votre réponse, c'est également ce que je me dis. Seulement, le diagnostic m'indique ceci :

Le message précise le ex2. Faut-il attendre que tout se coordonne ou y a t'il une manipulation à faire ?

Le message précise le ex2.

OVH est en faute ici, depuis qu'ils sont au 5è serveur Exchange, personne n'a pensé à mettre cet écran à jour...

Votre enregistrement semble bien correct maintenant:

`_autodiscover._tcp.1etudes.fr.etudes.fr. 3600 IN SRV 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.`

Attendez une heure (3600 secondes)

Je vous remercie pour vos précisions. Je vais patienter le temps nécessaire et reviendrais vers vous si cela ne fonctionne toujours pas.

Cela ne fonctionne toujours pas.
Maintenant que j'ai mis l'ensemble des éléments sur ex5.mail.ovh.net., (l'adresse SRV du nom de domaine et la configuration du nom de domaine dans exchange), je me retrouve avec le message suivant :
J'ai deux lignes "A" pour les noms de domaines avec www. et sans qui indiquent l'adresse IP 213.186.33.5.
Faut-il modifier quelque chose ou revenir en arrière pour remettre le nom de domaine en ex2.mail.ovh.net. ?

je me retrouve avec le message suivant :

Bonjour,

En effet, le message d'erreur est correct, vous avez inventé un serveur mx5 qui n'existe pas

1etudes.fr.etudes.fr. 3600 IN MX 5 mx5.mail.ovh.net.

OVH n'a jamais eu de serveur de ce nom. Les serveurs MX d'OVH portent les numéros mx1 à mx4.

Ceci n'a rien à voir avec les serveurs Exchange, où ex5.mail.ovh.net est bien valide.

Là, je suis perdu... je n'ai pas touché à la partie mx1 ou 5. J'ai uniquement modifié le numéro ex2 en ex5. (sauf erreur de ma part).

Je vous remercie pour votre patience.

je n'ai pas touché à la partie mx1 ou 5.

Si, si.

Normalement à la livraison de votre domaine, OVH avait placé "mx2.mail.ovh.net", et j'imagine que vous l'avez changé par "mx5.mail.ovh.net".

Non, pas à ma connaissance, ou alors par erreur. Je vais le modifier le mx5 en mx2. Avant, je vais vérifier ce que j'ai sur mes autres domaines.

ça venait bien de moi pour ce point. Je l'ai remis comme il était.

Pour celui-ci, faut-il mettre mx1, mx2 ou un autre ?

Pour celui-ci, faut-il mettre mx1, mx2 ou un autre ?

Ca n'a pas d'importance. Dans d'autres documentations, OVH cite mx1.mail.ovh.net donc allez-y pour celui-là.

Merci, je vais patienter un peu le temps de propagation des différents éléments. Je reviendrai vers vous éventuellement.

Témoignages de prêt reçu sans frais anticipé
Je témoigne en faveur de Mr Julien grâce à lui, j’ai pu avoir un prêt de 15000 euros sans complication et sans avoir payé l’avance. Pour toutes vos demandes, veuillez lui laisser votre message sur son adresse mail : juliengidoin407@gmail.com
PS: Passez mon témoignage autour de vous sa peut aider d’autre personne dans le besoin.
Je vous en remercie.

Après avoir attendu 24 h la propagation des éléments, le problème est toujours présent.

Comme tous les éléments ont été confirmés, est-il possible que cela vienne de la cible offre private ? où peut-on le vérifier/modifier ?
Merci par avance pour votre assistance.

Je viens de trouver ceci :

Faut-il y toucher ? Pour l'instant, je n'ai rien fait.

est-il possible que cela vienne de la cible offre private ?

Depuis le début vous faites référence à des serveurs Exchange hosted.
Nous (la communauté) n'avons pas accès à vos informations client et vous ne communiquez pas spontanément pour qu'on puisse appréhender votre configuration et la liste de vos abonnements chez OVH.

Si vous avez sélectionné une offre Exchange Private je suppose que c'est pour plus que 2 ou 3 boîtes (en effet vous louez un serveur en plus de vos boîtes) et on s'attend à ce que vous ayez une personne en charge de gérer les aspects techniques de votre informatique.

Si nécessaire demandez-lui de prendre part à cette conversation.

Merci.

(SPF)
Faut-il y toucher ? Pour l'instant, je n'ai rien fait.

Probablement que oui.

Dans le cas d'un Exchange Private, avez vous lu, compris et appliqué ces guides ?
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-premiers-pas-avec-un-serveur-private/
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/ajouter-domaine-exchange/