Domaines et DNS - Nom de domaine .fr - redirection .com
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine .fr - redirection .com

Von
PaulA
Erstellungsdatum 2022-07-17 12:19:03 (edited on 2024-09-04 11:32:41) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je dispose d'un site web hébergé par OVH avec un nom de domaine .com
Ces dernières semaines, je viens de faire l'acquisition du même nom de domaine en .fr

Je souhaite pouvoir tout simplement effectuer une redirection:
Lorsqu'un utilisateur va se rendre sur www.mon-nom-de-domaine.fr il sera automatiquement redirigé vers www.mon-nom-de-domaine.com

De manière visible : c'est-à-dire que cela se met à jour dans la barre du navigateur web.

Pourriez-vous svp me guide sur la procédure à suivre en ce sens ?

Merci par avance,
Cordialement

4 Antworten ( Latest reply on 2022-07-17 13:52:04 Von
janus57
)

Bonjour,

vous avez quoi comme CMS ?
Vous avez déjà relié le domaine en .fr ?

Cordialement, janus57

Bonjour @PaulA

C'est tout à fait possible il suffit que vous fassiez pointer dans la zone DNS l'adresse IP de votre hébergement.

Ensuite sur le multi site de l'hébergement vous ajouterez votre nouveau domaine avec le même dossier site que pour votre premier domaine

Édit :

Un peu de lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour à vous deux et merci pour votre aide et réactivité.

CMS : il s'agit d'un custom dev fait par un développer.

@Gaston_Phone
Il faut que je me rende dans la zone DNS de mon domaine .com ou .fr pour effectuer cette configuration ?
J'aoute une capture d'écran de mon zone DNS.

La zone DNS du nouveau domaine.

Bonjour,

CMS : il s'agit d'un custom dev fait par un développer.

il va donc falloir faire la redirection via le .htaccess

Si vous ajouter le nouveau domaine via la section multisite, il vous sera proposé de mettre à jour la zone DNS.

Guide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Cordialement, janus57