Bonjour, nous disposons d'un hébergement internet avec nom de domaine chez LWS. Nous venons de souscrire une offre exchange chez ovh et je dois paramétrer le cname pour utiliser le nom de domaine avec exchange.
J'ai saisi 2 lignes CNAME avec les paramètres indiqués par le serveur ovh mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Merci pour toute aide que vous m'apporterez.
(copie d'écran du paramétrage lws)
Nom de domaine LWS Exchange OVH (Résolu)
Related questions
- Création de sous-domaine
96309
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
59945
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
58069
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
51316
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
45031
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
41983
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
41720
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
40718
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
38889
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
35097
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Ce que vous montrez (les 3 lignes) sont fausses et ne servent à rien.
Ceci c'est juste:
~# dig 1check.camphincarembault.frcheck.camphincarembault.fr +short
1check.camphincarembault.fr.check.camphincarembault.fr. -> CNAME ovh.com. -> 198.27.92.1
pop.camphincarembault.fr , smtp.camphincarembault.fr c'est juste inutile.
Donc pour moi vous avez fait ce qu'il faut, si les instructions d'OVH étaient bien de créer un CNAME 1check.camphincarembault.frcheck.camphincarembault.fr qui pointe vers ovh.com.
Un grand merci à vous, j'ai supprimé ces lignes inutiles et ai créé un cname g4lg3-check qui pointe vers ovh.com.

Par contre maintenant je bute sur la création des MX j'ai bien saisi les infos données par OVH mais je suis toujours dans le rouge.
D'après ce que j'ai pu comprendre je passe en mode autoritatif car nous n'utilisons pas les boites mails intégrées chez LWS mais uniquement celles prises chez OVH en offre exchange.
Je mets une copie d'écran pour voir si je n'ai pas fait d'erreur, sachant que comme demandé j'ai mise des points à la fin des valeurs.
D'avance merci
Bonjour,
Vous n'avez créé aucun enregistrement MX chez LWS apparemment.
Malgré les lignes saisies en copie d'écran ?
Je n'en ai rien à faire de vos copies d'écran, je vais directement à source et vous n'avez toujours pas de MX
~# dig camphincarembault.fr mx @ns5.lwsdns.com +short
(rien)
Bonjour à tous,
@MatthieuL42 avez-vous réussi à mettre en place vos champs MX ?
^FabL
Bonjour @FabL,
visiblement non.
Amicalement, Frédéric
Bonjour, malheureusement non. Cela fait un peu plus de 24 heures que j'ai créé les champs MX dans la partie zone DNS de LWS mais rien n'y fait. La pré-configuration OVH m'a basculé en mode non-autoritatif mais pas moyen de trouver la solution et le support LWS est pauvre.
Bonjour @MatthieuL42,
Vous avez toujours la possibilité de changer les serveurs dns chez lws afin de gérer la zone chez OVHcloud. (Opération qui prend jusqu'à 48h pour être prise en compte.)
Si cette solution est envisageable, veillez à bien paramétrer la zone dns dans votre interface OVHcloud avant le changement de serveurs dns afin d'éviter une coupure trop importante.
^FabL
Bonjour, merci pour toutes ces informations, j'ai réglé le problème en transférant le nom de domaine chez ovh, beaucoup plus fiable et simple à gérer.
Bonjour @MatthieuL42,
Je vous remercie pour ce retour !
Je clos le thread,
Passez une excellente journée,
^FabL