Nom de domaine OVH à faire pointer vers Ionos (sans impacter les mails du domaine)
... / Nom de domaine OVH à fair...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine OVH à faire pointer vers Ionos (sans impacter les mails du domaine)

by
KattyC
Created on 2021-03-24 10:35:19 (edited on 2024-09-04 13:21:46) in Domaines

Bonjour,
j'avais auparavant un site wordpress hébergé chez OVH que je migre vers Ionos.
Je voudrais faire un transfert de DNS, mais sans impacter les mails qui sont liés à ce domaine (uniquement migrer l'url du site).
voyez vous une option ?
merci

5 Replies ( Latest reply on 2021-03-25 21:12:17 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

uniquement migrer l'url du site

Bonjour,
dans la zone DNS changer l'enregistrement A et l'enregistrement AAAA s'il y en a un, vers l'adresse IP que ionos vous a renseignée.

bonjour et merci pour votre réponse. c'est bien là où ça coince, ionos me donne cette ip
s864164920.websitebuilder.online qui n'est pas une ipv4 ou v6 (et ils sont incapables de m'en donner une autre...)
Du coup ils me disent de faire ça :
Les serveurs de noms autoritaires définis actuellement auprès du registrar du domaine sont : NS1: dns15.ovh.net
NS2: ns15.ovh.net
NS3:
NS4:

Les serveurs de noms autoritaires que vous devez renseigner auprès du registrar du domaine sont :
NS1: ns1045.ui-dns.biz
NS2: ns1045.1dns.orgdns.org
NS3: ns1045.ui-dns.de
NS4: ns1045.1dns.comdns.com

mais j'ai peur que ça migre tout...
qu'en pensez vous ?
merci

mais j'ai peur que ça migre tout...

Bonjour,

Oui si vous faites ça votre mail va s'arrêter instantanément d'arriver.

Si vous avez une console chez ionos vous permettant d'ajouter des enregistrements DNS, vous pouvez retranscrire fidèlement chez Ionos les MX qui sont indiqués dans votre zone DNS chez OVH.
Si vous avez fait cela sans faute, vous pouvez alors changer les 4 serveurs DNS de votre domaine et vous ne perdrez pas de mails.
A ce moment la zone DNS qui est chez OVH ne servira plus à rien.

Bonjour et merci pour votre réponse d'hier.
j'ai continué en parallèle à échanger avec Ionos mais ça ne fonctionne toujours pas.
Ils m'ont demandé d'ajouter une zone TXT chez OVH pour la zone-ownership-verification-.
Ce que j'ai fait, mais je n'ai rien changé d'autre, mais c'est toujours l'ancien site qui s'affiche sur mon url.

Cela ne fonctionne toujours pas...
Pour rappel, je souhaite transférer les zones A chez Ionos, mais garder les Mx chez OVH...

je vous joins des screens OVH ci-dessous

zone DNS

Serveur DNS

merci pour toute aide je suis un peu perdu...

et voici les DNS ionos

et voici les DNS ionos

Je vois ceci:

Si vous voyez autre chose, c'est dû au cache de votre navigateur ou bien au TTL des enregistrements DNS.

Concernant un CNAME, il semble ne pas exister chez OVH:
~# dig _domainconnect.equilibre-deco.com
(status: NXDOMAIN)

Le TXT existe bien
equilibre-deco.com. 600 IN TXT "zone-ownership-verification-40f75f0ac4f7568bdc566ffbce3354b3e9f9558279748f602dc3d639c85fba37"

oui je vois bien la même chose que vous, mais justement c'est l'ancien site, le nouveau ne ressemble plus du tout à ça...

le nouveau ne ressemble plus du tout à ça...

Je vois bien le nouveau maintenant.

Replies are currently disabled for this question.