Nom de domaine OVH, site sur Google Site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine OVH, site sur Google Site

by
CathyH1
Created on 2018-08-02 09:21:20 (edited on 2024-09-04 11:50:04) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Mes compétences sont limitées et je ne parviens pas ç comprendre ce qui ce passe.
Je gère le site d'une association dont le nom de domaine est gymdespetits.fr
Depuis plusieurs moi le nom de domaine n'amène plus sur le site google dont l'adresse est : https://sites.google.com/site/gymdespetits

Je n'ai rien changer aux paramétrages. Je suppose que c'est google et son workspace qui met le bazar. J'ai essayé de créer un compte admin mais cela est payant...

J'ai le réglage suivant dans la zone DNS :
image
Je ne peux pas modifier ces lignes, j'ai une alerte qui me dit qu'il ne peut pas y avoir 2 CNAME...

Que puis-je faire, si cela est possible, pour que le nom de domaine pointe vers le site chez google site.
Merci beaucoup !

8 Replies ( Latest reply on 2022-11-29 21:45:39 by
CathyH1
)

gymdespetits.fr

Dans GOOGLE site:gymdespetits.fr ne donne rien.

il ne peut pas y avoir 2 CNAME.

Logique.
Le CNAME désigne où se trouve votre site (sur quel serveur) , vous dites que c'est ghs.googlehosted.com et c'est bon comme ça.

Les site-verification sont toujours des TXT et il peut y en avoir autant que vous voulez.
Par contre assurez vous que le TXT google-site-verification est à assigner au sous-domaine www comme vous le montrez, et non à la racine de votre domaine.

Merci. Mais qu'est ce que cela signifie ?
Je suppose que le site n'est plus référencé puisqu'inaccessible depuis plusieurs semaines.

Je suppose que le site n'est plus référencé puisqu'inaccessible depuis plusieurs semaines.

Je ne sais pas. Mais je contacte :

Par contre assurez vous que le TXT google-site-verification est à assigner au sous-domaine www comme vous le montrez, et non à la racine de votre domaine.

Comment faire ça ?
J'ai également ceci :

Et dans l'onglet redirection, j'ai cette ligne :

Merci !!!

Comment faire ça ?

Votre serveur DNS dit:

www.gymdespetits.fr. IN A 142.250.178.147

Ce n'est pas un CNAME . (mais c'est quand même une adresse IP appartenant à Google)

En plus vous avez un TTL de 1 jour, ce qui fait que vos changements mettent un temps fou à se propager.

Votre serveur DNS dit:

www.gymdespetits.fr. IN A 142.250.178.147

J'ai supprimé cette ligne en début d'après midi qui selon moi pouvait être la source du problème.

J'ai supprimé cette ligne en début d'après midi

Non, elle est toujours là.

~# dig www.gymdespetits.fr @dns101.ovh.net +short
142.250.178.147

~# dig www.gymdespetits.fr @dns101.ovh.net +short
142.250.178.147

Alors là je sèche !!!

Alors là je sèche !!!

Moi aussi ...

> ~# dig www.gymdespetits.fr @ns101.ovh.net
> www.gymdespetits.fr. 86400 IN A 142.250.178.147

> ;; Query time: 0 msec
> ;; SERVER: 2001:41d0:1:1991::1#53(2001:41d0:1:1991::1)
> ;; WHEN: Mon Nov 28 22:37:07 UTC 2022

Bonjour,

supprimer les 2 entrée qui parlent de "jabber", déjà cela semble être des entrée automatique à l'ancienne et après cela va forcer l'actualisation de la zone DNS.

Cordialement, janus57

supprimer les 2 entrée qui parlent de "jabber", déjà cela semble être des entrée automatique à l'ancienne et après cela va forcer l'actualisation de la zone DNS.

Merci pour l'aide. C'est fait.
Pour info, ce nom de domaine fonctionne depuis 2012 et je n'ai fait aucune modif depuis.

Bon il y a du mieux :
www.gymdespetits.fr fonctionne
gymdespetits.fr ne fonctionne pas
Logique au regard des réglages :

Et

Je n'ai pas de CNAME pour gymdespetits.fr.

Pourtant :

Je pense qu'il y a un bug....

Bonjour,

Je n'ai pas de CNAME pour gymdespetits.fr.

normale ce n'est pas possible de mettre un CNAME sur une racine.

Cordialement, janus57

Je ne savais pas, merci.