Bonjour community,
je comptes refaire un site WP existant qui a été crée sur wordpress.com. Le nom de domaine est actuellement associé à ce site WP, forrofieirafestival.com
J'ai pris un hébergement OVH avec WP pour refaire le site. Je l'ai associé lors de ma commande OVH au domaine. Par contre je n'ai pas fait la bascule auprès du registrar pour pointer vers OVH car je veux le finaliser avant de le mettre en ligne.
Du coup je n'arrive pas à accéder au portail admin de WP sous OVH (lance forrofieirafestival.com/wp-admin) car il me renvoie vers le site wordpress.com.
J'ai bricolé mon fichier hosts pour simuler mais j'ai une erreur de chargement de Elementor (plugin d'édition WP) qui je pense est dû à ça.
Je souhaiterais accéder au WP-Admin de OVH sans passer par le nom de domaine, est-ce possible ? je n'ai pas trouvé de lien direct (du genre 123.456.789.123/wp-admin) qui éviterai la redirection du nom de domaine...
Merci
Domaines - Nom de domaine pas encore basculé et page d'admin WP non atteignable
Related questions
- Création de sous-domaine
99011
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62183
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61427
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54112
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47501
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44884
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43717
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43151
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41628
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36822
01.05.2025 08:41
hosts ne fonctionnerait que si tu étais en local
il faut développer sur un sous-domaine, ww.forrofieirafestival.com par exemple
mais il faut corriger toutes les urls de la base, ce qui est particulièrement délicat avec elementor
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
> sans passer par le nom de domaine, est-ce possible ?
non... (oui avec sous-domaine)
non plus avec une ip (tu es sur un mutalisé)
Merci pour ta réponse.

Quand tu dis "développer sur un sous-domaine, ww.forrofieirafestival.com par exemple", je comprends que ce serait sur le sous-domaine "ww".
Pour la correction des urls de la base, je crois que je vais m'y perdre, je ne suis vraiment pas calé en réseau, DNS, etc...
Du coup 2 questions:
- serait-il possible de supprimer temporairement l'association au domaine et de ne garder que l'association à forrofieko.cluster027.hosting.ovh.net ? (cf. screenshot de l'onglet Multisites)
- autre option, serait-ce envisageable de basculer au niveau du registrar vers OVH, puis de rediriger mon site OVH (le temps de finaliser le site OVH) vers le site wordpress.com qui est en ligne ? genre via une page de redirect http ? ou autre ? un peu tordu mais au moins coté OVH je fous pas le bazar dans la config multisite, et Elementor aurait une config propre
> que l'association à forrofieko.cluster027.hosting.ovh.net
non, car ne prends pas en charge https, mais surtout il faudrait quand même corriger
https://codex.wordpress.org/Moving_WordPress
> basculer au niveau du registrar vers OVH, puis de rediriger mon site OVH
non plus ;)
il faut différencier les deux sites, d'où le *sous-domaine*
éventuellement tu pourrais contourner en développant en local, mais il faut avoir un bon niveau pour reproduire un hébergement mutualisé chez toi et installer un certificat SSL
MP envoyé
décidément .... :)
autre idée: si je prends un nouveau nom de domaine "dummyblabla.fr" (qui me coute preque rien) chez OVH et que je l'associe à mon WP OVH (coté du DNS aussi), du coup ce serait pas plus 'simple' dans le sens ou y'a pas besoin de triturer la base ? je developpe sous ce nom de domaine là et quand c'est prêt je bascule sur mon vrai nom de domaine
> si je prends un nouveau nom de domaine
:o)
tu n'as pas compris que le gros défaut de WP est d'enregistrer des urls absolues pour toutes les ressources, dans la base...
si tu changes le domaine, il faut corriger la base
ce n'est pas dû à Ovh
c'est propre à Wordpress
ceci dit, WP a d'autres qualités pour se rattraper, et quand on a les outils qui vont bien sur un serveur avec SSH non bridé, c'est simple à faire
haha ceci expliquant pas mal de choses...
je suis à cours de nouvelles idées là :D
je vais devoir me taper le sous-domaine et la correction de la base...
si j'avais su j'aurais fait autrement !
merci bcp pour tes réponses !
> je suis à cours de nouvelles idées là :D
enfin o)
le seul échappatoire est le local+hosts, que je déconseille car plein de pièges