Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec OVH concernant l'achat de noms de domaine .pt pour l'entreprise à laquelle je suis rattaché, et je cherche des pistes pour résoudre cette situation.
Voici les faits :
- J'achète régulièrement des noms de domaine pour différents projets via d'autres entreprises sans aucun souci. J'achète mon nom de domaine chez OVH.
- Le paiement est validé, je reçois les emails de confirmation, et je prépare tout (mails, site web, etc.).
- Cependant, après 2 à 4 jours, le domaine disparaît complètement de mon compte admin, sans aucun message d'annulation ou d'explication.
- Après plusieurs échanges avec l'assistance d'OVH (cela fait plus d'un mois maintenant), ils m'ont indiqué que le titulaire du domaine devait recevoir un email de validation pour la création du domaine. Si cet email n'est pas validé, la création du domaine est annulée.
Problème : je n'ai jamais reçu cet email de validation, et la situation se répète à chaque tentative d'achat (j'ai essayé deux fois de plus).
Je suis dans une impasse, et OVH n'a pas encore apporté de solution concrète malgré les tickets ouverts. Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce genre de problème ou aurait des pistes à me conseiller pour le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide !
F. Pereira
Nom de domaine ".pt" disparait du portail admin
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
102571
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
66405
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
46910
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
40185
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
37447
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
36253
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
33013
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
29703
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
29029
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
28463
26.06.2020 13:42
Bonjour,
et le mail propriétaire c'est le votre ou celui de l'entreprise ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le compte OVH est lié exclusivement à l'adresse email de l'entreprise, une adresse à laquelle j'ai un accès complet. J'utilise uniquement cette adresse pour toutes les démarches, donc je suis sûr que le problème ne vient pas d'une mauvaise adresse ou d'un accès limité.
Bien à vous,
F. Pereira
Bonjour,
Sauf que ce n’est pas forcément l'adresse mail du compte OVH qui est utilisé si pendant le processus les contacts sont modifiés.
Il faut également que les informations soient bien à jour (nom/prénom/entreprise/N°TVA etc..)
De plus sur certaines extensions, il y a des choses obligatoire et/ou interdite, sur le .pt il y a plusieurs chose qui peuvent bloquer/demander confirmation (Cf : https://documentos.pt.pt/Registration_rules/PT_registration_rules.html).
Enfin c'est directement le registre qui envoie les mails, donc vérifier au niveau de votre serveur mail si les messages ne sont pas refusés/mis en quarantaine/classifié en spam.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais y jéter un oeil.
Ce qui est étrange c'est que j'ai déja un nom de domain .pt enregistré sur le meme compte...et aucun soucis de procédure.
Bien à vous,
F.Pereira
Bonjour,
vous utilisez alors peut-être un nom interdit par le registre qui demande une confirmation plus poussé ou qui est juste interdit.
Sinon vous pouvez essayer de l'enregistrer directement chez https://www.pt.pt pour voir si vous avez le même problème, et au moins vous avez un contact directe.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je vais les contacter directement sur https://www.pt.pt et voir avec eux ce qu'il en est.
Merci pour votre retour.
Bien à vous,
F. Pereira