Nom de domaine réservé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine réservé

by
EricA37
Created on 2024-07-30 07:04:06 (edited on 2024-09-04 11:46:51) in Domaines et DNS

Bonjour,
Quand un nom d domaine est dit réservé, qu'est-ce que cela signifie?
Merci

3 Replies ( Latest reply on 2024-07-30 07:31:00 by
MaryS
)

Bonjour @EricA37
Extrait de : https://entreprendre.1public.fr/vosdroits/F31594public.fr/vosdroits/F31594

[QUOTE]
**_Réserver le nom de domaine_** :
Le nom de domaine est attribué au premier qui en fait la demande. C'est donc la règle du « premier arrivé, premier servi » qui s'applique.

Pour réserver un nom de domaine, vous devez vous adresser à l'un des bureaux d'enregistrement de nom de domaine, aussi appelés « registrars ». Le bureau compétent varie selon l'extension du nom de domaine (ex : .fr, .com, .eu).
[/QUOTE]

réservé, qu'est-ce que cela signifie

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de tel statut dans les noms de domaine.
Ou bien c'est simplement qu'il "appartient" à quelqu'un, personne physique ou morale, quoi qu'il n'y ait pas de droit de propriété.

Par exemple 1cola.comcola.com est réservé car il est détenu par Coca Cola Company.

Si vous voulez une réponse plus précise, peut-être faut-il dévoiler ce nom de domaine (MP ok)

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas de tel statut dans les noms de domaine.

J'ai bien ce statut en faisant une recherche de domaine chez OVH pour 2 de mes domaines qui ne sont pas chez OVH 2 registrar déférents.

Quand un nom d domaine est dit réservé, qu'est-ce que cela signifie?

Il est pris il faut en chercher un autre.