Nom de domaine sans hébergement + installtion google workspace
... / Nom de domaine sans héber...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine sans hébergement + installtion google workspace

by
e804a7ea55ecd833aebb
Created on 2024-10-09 07:04:46 (edited on 2024-11-18 11:02:06) in Emails-old

Bonjour

J'essaie d'installer google workspace. J'ai passé l'option d'ajout d'entrées TXT et CNAME, et je bloque sur l'étape MX. j'ai mis les infos de google, j'ai supprimé qq entrées: MX, puis après aussi qq entrées CNAME qui mentionnaient mail/smtp/pop3/imap, mais google n'arrive toujours pas à valider cette étape.
Que faire ? Je commence à me demander s'il fallait pas que je prenne aussi un hébergement.
Merci d'avance
image

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:02:17 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai mis les infos de google

s'il fallait pas que je prenne aussi un hébergement

Quand vous dites un hébergement, vous pensez au site web qui est actuellement chez myportfolio ?
Rassurez-vous, vous pouvez laisser votre site où vous voulez et ça ne doit pas impacter les e-mails.

Merci d'indiquer les instructions que Google vous demande de suivre et où vous bloquez.
Note: votre SPF n'est pas conforme pour utiliser Google: c'est toujours celui d'OVH qui est en place.

12h heures ont passé et maintenant ça marche.
l'entrée MX a mis bcp plus de temps que TXT et CNAME a se propager.

sorted! ^_^

N'empêche votre SPF ne permet pas que vos mails sortent de Google.
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Ce n'est pas ce que Google recommande.