Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : harmonie-coaching.be
Et j'utilise **l'offre** : boite email Exchange chez OVH, nom de domaine enregistré chez OVH.
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je galère avec les réglages DNS pour un site internet chez OVH, que je voudrai lié à un nom de domaine chez OVH et une boite email Exchange de chez OVH.
Wordpress me demande de mettre les serveur dns suivant:
Mais dans ma zone dns, j'ai le message suivant qui apparait:
quand j'ai les réglagles suivants:
Il y a un truc qui bloque ?
Je ne sais pas si ca change quelque chose mais mon site n'est pas encore live sur wordpress.
Aussi ma boite email ne fonction xxxx@harmonie-coaching.be ne fonctionne plus. Le MX et SERV qui étaient verts sont repassés en rouge.
Dans la config MX, je demande le non authoritatif avec mx5.mail.ovh.net, et dans SERV, j'ai pas de choix à faire.
Bref, je patauge et je suis perdu sur ce que dois faire. Merci pour toute aide.
Noms de domaine-old - Nom de domaine, serveur DNS wordpress et Email Exchange
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
101732
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
65842
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
46477
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
39598
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
37106
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
35796
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
32423
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
29433
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
28582
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
28241
26.06.2020 13:42
En voulant panacher avec les services, voilà ce qui arrive, parce que Wordpress n'en a rien à f* de vous expliquer ce qu'ils vont casser en vous demandant de changer les name servers.
Votre Zone DNS chez OVH est désaffectée depuis que vous avez transféré les name servers chez Wordpress.com.
Ouvrez deux fenêtres: l'une chez OVH / zone DNS pour lire ce que vous allez devoir recopier chez Wordpress
L'autre chez Wordpress dans l'équivalent de ce panneau de config
Vous recopiez les enregistrements suivants:
- MX
- SRV
- TXT contenant "spf1..."
Merci pour la réponse. Oui, j'aurai du faire plus simple et tout centraliser ... J'essaie de comprendre si je peux résoudre la situation

Dans Wordpress, j'ai rajouté le MX, SRV, et Txt venant d'OVH, et j'ai désactivé le txt de worpress:
Dans OVH, je n'ai rien changé, je ne vois pas ce que je peux rajouter par rapport à Wordpress:
Après 48 heures, j'ai encore en le MX et SRV en rouge chez OVH. Je dois rajouter autre chose ?
Pour le moment, je recois les emails sur le compte Exchange, mais si je fais diagnostic dans le Exchange OVH, j'ai les erreurs suivantes:
il me semble que c'est pourtant des deux cotés, à part la cible offre privative que je ne retrouve pas.
et
mais j'ai recu l'email de test, et mon serveur mail dans la l'ecran exchange est ex5.mail.ovh.net pas ex. ou ex2 ?
Kaspersky n'est pas content sur mon pc non plus:
Votre autodiscover sur le serveur DNS d'OVH:
` _autodiscover._tcp.harmonie-coaching.be. 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.`
`autodiscover.harmonie-coaching.be CNAME mailconfig.ovh.net.`
Chez Wordpress, il semble que vous avez omis de l'y recopier.
Effectivement, merci. J'ai maintenant rajouté les deux CNAME sur wordpress:
autoconfig.harmonie-coaching.be
autodiscover.harmonie-coaching.be
Je regarde ce que ça donne