Noms de domaine-old - Nom de domaine, serveur DNS wordpress et Email Exchange
... / Nom de domaine, serveur D...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine, serveur DNS wordpress et Email Exchange

Von
AsliC
Erstellungsdatum 2022-11-21 08:02:23 (edited on 2024-09-04 10:53:09) in Noms de domaine-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : harmonie-coaching.be

Et j'utilise **l'offre** : boite email Exchange chez OVH, nom de domaine enregistré chez OVH.

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je galère avec les réglages DNS pour un site internet chez OVH, que je voudrai lié à un nom de domaine chez OVH et une boite email Exchange de chez OVH.

Wordpress me demande de mettre les serveur dns suivant:
image

Mais dans ma zone dns, j'ai le message suivant qui apparait:
image

quand j'ai les réglagles suivants:
image

Il y a un truc qui bloque ?
Je ne sais pas si ca change quelque chose mais mon site n'est pas encore live sur wordpress.

Aussi ma boite email ne fonction xxxx@harmonie-coaching.be ne fonctionne plus. Le MX et SERV qui étaient verts sont repassés en rouge.
image
Dans la config MX, je demande le non authoritatif avec mx5.mail.ovh.net, et dans SERV, j'ai pas de choix à faire.

Bref, je patauge et je suis perdu sur ce que dois faire. Merci pour toute aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:03 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

harmonie-coaching.be

En voulant panacher avec les services, voilà ce qui arrive, parce que Wordpress n'en a rien à f* de vous expliquer ce qu'ils vont casser en vous demandant de changer les name servers.

Votre Zone DNS chez OVH est désaffectée depuis que vous avez transféré les name servers chez Wordpress.com.

Ouvrez deux fenêtres: l'une chez OVH / zone DNS pour lire ce que vous allez devoir recopier chez Wordpress
L'autre chez Wordpress dans l'équivalent de ce panneau de config

Vous recopiez les enregistrements suivants:
- MX
- SRV
- TXT contenant "spf1..."

Merci pour la réponse. Oui, j'aurai du faire plus simple et tout centraliser ... J'essaie de comprendre si je peux résoudre la situation

Dans Wordpress, j'ai rajouté le MX, SRV, et Txt venant d'OVH, et j'ai désactivé le txt de worpress:

Dans OVH, je n'ai rien changé, je ne vois pas ce que je peux rajouter par rapport à Wordpress:

Après 48 heures, j'ai encore en le MX et SRV en rouge chez OVH. Je dois rajouter autre chose ?

Pour le moment, je recois les emails sur le compte Exchange, mais si je fais diagnostic dans le Exchange OVH, j'ai les erreurs suivantes:

il me semble que c'est pourtant des deux cotés, à part la cible offre privative que je ne retrouve pas.

et

mais j'ai recu l'email de test, et mon serveur mail dans la l'ecran exchange est ex5.mail.ovh.net pas ex. ou ex2 ?

Kaspersky n'est pas content sur mon pc non plus:

Après 48 heures, j'ai encore en le MX et SRV en rouge chez OVH

Votre autodiscover sur le serveur DNS d'OVH:

` _autodiscover._tcp.harmonie-coaching.be. 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.`
`autodiscover.harmonie-coaching.be CNAME mailconfig.ovh.net.`

Chez Wordpress, il semble que vous avez omis de l'y recopier.

Effectivement, merci. J'ai maintenant rajouté les deux CNAME sur wordpress:
autoconfig.harmonie-coaching.be
autodiscover.harmonie-coaching.be

Je regarde ce que ça donne