Nom de domaine Squarespace & Hébergement OVH
... / Nom de domaine Squarespac...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine Squarespace & Hébergement OVH

by
JeremyFagis
Created on 2024-03-20 14:46:48 (edited on 2024-09-04 13:03:38) in Domaines

Bonjour,

Mon client vient d'acheter un hébergement Perso OVH sur lequel j'aimerais ajouter deux domaines externes (achetés depuis Squarespace).

J'ai fais la manip d'ajout (2 fois), les domaines apparaissent bien dans la liste dans l'onglet "Multisite" uniquement lorsque que l'ajout est "en cours" dans l'onglet "Tâches en cours". Une fois la tâche finie les domaines **disparaissent de l'onglet "Multisite".**
Idem pour le SSL, lorsque je génère le SSL gratuit Let's Encrypt, ça me met la tâche en court mais une fois la tâche finie le certificat est marqué comme non actif.

J'ai fais le changement de DNS chez Squarespace pour faire pointer les domaines vers OVH (screen ci-dessous), il y a-t-il d'autres manips à faire ?

image

Bonne journée.

2 Replies ( Latest reply on 2024-03-20 15:42:25 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

les domaines disparaissent de l'onglet "Multisite".

Ceci arrive environ 1/4h après, lorsque vous n'avez pas suivi l'obligation de mettre le token ovhcontrol dans la zone DNS du domaine que vous accueillez sur votre multisite.

Votre zone DNS (domaine: elimane.com) est chez nsone/squarespace. mais il semble n'y avoir aucun enregistrement, ni A, ni MX, ni TXT.

Merci pour la réponse. J'ai fais les modifications DNS ce matin en supprimant la configuration de base sur Squarespace et en ajoutant les nouvelles entrées (TXT, A et AAAA) comme indiqué par OVH. Quand j'essaie d'accéder aux noms de domaines Squarespace j'ai désormais l'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN", donc j'ai l'impression qu'il cherche bien à faire la liaison avec OVH non ?
En re-tentant la manip d'ajout de domaine externe sur OVH, les domaines disparaissent encore de l'onglet multisite une fois les tâches finies. Est-ce normal ?

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

C'est parce que votre zone DNS est vide, aucun enregistrement A, ni MX, et encore moins votre token OVH.
Vous êtes sur la communauté OVH ici, mais votre problème est chez Squarespace.