Hébergements Web - Nom de domaine sur l'hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine sur l'hébergement

Von
Teopath
Erstellungsdatum 2025-02-19 15:13:33 in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Lorsque j'avais pris un hébergement chez OVH en 2006, j'avais du donner un nom de domaine à l'hébergement.

A cette époque j'avais donc mis un index sur la racine qui pointait vers le répertoire ou se situait le site.

Aujourd'hui ce nom de domaine ne m'est plus s'aucune utilité, et il ne pointe plus sur rien.

le nom de domaine pointe sur la racine de l'hébergement avec un index qui pointe sur un site qui n'existe plus.

sur la racine, il y a également un autre nom : osteopat.cluster002.ovh.net

Est ce que je dois encore attribuer un nom de domaine à mon hébergement ? Et dans ce cas, je ne trouve pas ou je dois permuter avec un autre nom de domaine.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

D'avance merci.

3 Antworten ( Latest reply on 2025-02-20 09:58:08 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Ca redirige vers http://www.annuaire-osteopathes.com/ ...

Si vous tenez à ne pas vous faire squatter ce nom de domaine renouvelez-le avant l'échéance. Parfois les squatteurs mettent un contenu préjudiciable, ou une photocopie de votre dernier site, mais vous perdez toute possibilité de le mettre à jour. Attention scénario classique de racket.

Vous pouvez associer un autre nom de domaine via Hébergement > multisite si cet hébergement est Perso ou supérieur.

Donc, il faut quand même mettre un nom de domaine sur l'hébergement.

Pour le nom de domaine, je ne vais pas le renouveler, donc pas de problème. J'ai voulu le supprimer, mais OVH n'a pas l'air de comprendre, il propose de le supprimer, mais çà ne fonctionne pas.

Ils hébergent des millions de domaines, mais ils ne comprennent pas qu'un jour on a envie d'arrêter.