Bonjour à tous,
je souhaite acquérir un nom de domaine mais celui-ci est indiqué comme _transférable_ mais un prix est indiqué malgré tout...
Cela veut dire que quelqu'un le possède déjà ?
En tapant le nom de domaine dans un moteur de recherche, je tombe sur une page web vide qui dit
"interested in this domain" et un formulaire de demande, j'ai donc fait une demande pour récupérer le "AuthInfo".
Je suis novice dans l'hébergement et les noms de domaines mais je me pose des questions.
Que signifie "transférable", le nom de domaine semble à vendre mais qui si je l'achète je ne pourrai l'exploiter. Si c'est le cas, pourquoi puis-je l'acheter ?!?
Comment puis-je tenter de trouver le "AuthInfo"?
Par avance merci.
Domaines et DNS - Nom de domaine "transférable"
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
99980
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
79045
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
63058
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
60835
26.12.2018 18:26
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
56149
16.04.2019 14:06
- Retrouver un Nic Handle ?
56036
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
55750
29.01.2018 11:43
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
49259
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
48981
25.01.2017 19:35
Bonjour
Ca veut dire, que si vous êtes l'actuel propriétaire (ou en accord avec l'actuel propriétaire), vous pouvez transférer ce domaine chez ovh.
Malheureusement, avec ce que vous écrivez, ce n'est pas le cas. Et vous n'aurez aucun moyen de récupérer le "AuthInfo".
Donc pour acheter ce domaine, vous devez passer par "interested in this domain" et remplir ce formulaire de demande. En général, c'est très cher !
A moins que ce domaine soit vital pour vous, il faut souvent se rabattre sur un autre domaine.
++
Merci pour votre réponse,
c'est ce que je craignais, j'ai rempli le formulaire, on verra.
Le nom de domaine n'est pas vital mais si je pouvais l'obtenir cela m'éviterai de perdre la logique avec mon nom de société.
Etant donné que ce nom de domaine ne semble pas utilisé par le propriétaire actuel, n'est-il pas envisageable que OVH tente de faire des demandes de récupération/transfert pour ses clients ?
non, rien n'interdit à quelqu'un de prendre un domaine et de mettre une page vide / des pubs et etc dessus ... et il a le droit de vous le transférer en échange de 1000 € si vous acceptez de payer...
D'ailleurs moi même j'ai/je gère des domaines pour des adresses mails sans site web.
Donc je l'utilise pour les mails mais sans sites webs.
Pour votre société, n'est il pas possible de prendre
nom_de_la_societe.com ou
nom_de_la_societe.fr
nom_de_la_societe.eu
et etc ... il y a plein d'extensions différentes.
En fait j'ai un nom de domaine pour mon site web de la forme:
nomdesociété.com
Je voudrais obtenir le nom de domaine (pour créer une adresse mail) correspondant aux initiales (moins long à écrire) de société de la forme:
nds.com (transférable = indisponible) :wink:
nds.fr (disponible)
Il me semblait juste peu judicieux de ne pas avoir la même extension entre
nomdesociete.com
(éventuelles confusions entre .com .fr ...)
Qu'en pensez-vous ?
Qu'il vaut mieux avoir comme email
blabla@nomdesociete.com
c'est pour les cartes de visites ? Car si le mail est sur le site web, un formulaire contact ou un lien mailto: et c'est bon, ton interlocuteur ne peut pas se tromper.
Oui c'est pour les cas où mes client doivent taper l'adresse mail.
Sur des cartes de visites par exemple ou bien pour me contacter sans passer par un formulaire de contact, ou encore pour m'envoyer un mail sans que mon adresse ne soit déjà répertorié dans leur carnet d'adresse....
Je pense que çà risque d'apporter plus d'inconvénients que d'avantages au final ..
sinon soit tu payes le prix demandé par l'actuel propriétaire, soit tu prends NDS.fr.
Je vais suivre ton conseil et garder nomdesociete.com
Merci