Nom de la ligne transmis lors de l'appel ?
... / Nom de la ligne transmis ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de la ligne transmis lors de l'appel ?

by
AlizeeI
Created on 2016-11-25 17:47:42 (edited on 2024-09-04 14:01:20) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Est-il possible que le nom de la ligne soit transmis lors d'un appel ?

Je m'explique:
Quelqu'un du boulot avec un téléphone OVH me téléphone sur mon téléphone OVH de la maison.
Les numéros de mon boulot ne sont pas encodé dans le carnet d'adresses du téléphone.
Hors quand je reçois l'appel, en plus du numéro, j'ai aussi le nom de la ligne qui s'affiche.

Est-ce que cela se passe uniquement lors d'appel inter-OVH ou bien cela se passe également sur les lignes VOIP d'autres opérateurs ?
Je trouve cela vraiment étrange comme comportement...

Avez-vous le même comportement chez vous ?

Merci d'avance,

2 Replies ( Latest reply on 2016-11-25 22:20:19 by
Gaston_Phone
)

Oui ça le fait aussi lors d'un appel vers un autre opérateur.
J'ai un client une fois qui m'a pris pour une collègue car il a vu le nom de sa ligne puisque j'étais pas à mon poste.
Donc attention aux noms que l'on donne aux lignes.
Réponse donnée par OVH le 15/03/2016 sur la mailing liste :
"La description de la ligne a été faite historiquement pour l'afficher sur les téléphones et pour être public. Si l'usage qui en est fait est privé, alors on peut songer un booléen du type "ne pas rendre public la description". "
Depuis rien de nouveau.

De mon coté, j'ai résolu le problème en mettant "Gaston" dans le nom de la ligne. :stuck_out_tongue: