FTP et SSH - Nombre de connexion FTP au backup storage
... / Nombre de connexion FTP a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nombre de connexion FTP au backup storage

Von
OlivierS17
Erstellungsdatum 2021-03-18 13:56:26 (edited on 2024-09-04 13:56:27) in FTP et SSH

Bonjour,

J'aimerais savoir la limitation en nombre de connexion FTP sur le backup storage ?

J'ai un serveur dédié sous Debian/Plesk.
J'utilise le module de sauvegarde Plesk (Backup complet du serveur) et ça fonctionne bien.

Mais si je veux utiliser le module de sauvegarde en le paramétrant par domaine, là ça ne fonctionne pas car il y a trop de connexions simultanées.

Pourtant, une sauvegarde par domaine + une sauvegarde de la configuration serveur m'arrangerait grandement.

Merci par avance.
Laurent.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-03-22 10:06:49 Von
ArnaudB67
)

Personne ?

Hello
Par expérience je pense qu'il y 3 connexions simultanées.

Donc il faut organiser tes sauvegardes tout au long de la nuit par rapport à tes différents domaines et la volumétrie.

Et en même temps vu ce qu'il vient de se passer, certainement imaginer autre chose que le FTP Backup storage pour les domaines pour avoir de l'autonomie dessus au cas où !

Merci ArnaudB67. De toutes manières 3 ou 1 ne changera rien dans mon cas, mes sauvegardes sont volumineuses et donc longues. Même en imaginant une rotation, cela me parait compromis. Il me faudrait aucune limite à vrai dire.

Pour le moment, en plus du FTP Backup Storage, je prévois l'installation d'un NAS Synology dans nos locaux. Reste à le dompter pour faire des sauvegardes propres.

Ensuite, il conviendrait en effet d'avoir quelque chose de plus robuste. Dans mon cas, il faudrait carrément aucune interruption de service avec deux serveurs dédiés répliqués mais ce genre de prestation coûte vraiment cher.

Hello, complément de réponse avec tes éléments.

la solution du NAS d'OVH peut être plus adapté à condition que tu aies un serveur dédié chez eux.

Sinon en sauvegarde NAS tu as Infomaniak et IONOS qui propose la solution Acronis pour venir sauvegarder sur ton serveur.

En plus robuste, il faut s'orienter vers un serveur de sauvegarde qui va venir en SFTP ou resync.
Si tu as beaucoup de données, je pense que d'avoir un serveur STO chez OVH te permettrait la liaison avec ton dédié à haute vitesse.

Ce qui peut ne pas être possible chez un autre prestataire.

Et pour la question de l'interruption de service, la technique à regarder, je ne l'ai pas testé c'est d'avoir 2 serveurs de prod en effet en synchro et de rajouter le load balancer.
Avec l'API d'OVH cela se fait apparemment.