E-mails et solutions Office - Non reception des mails provenant de mailchimp
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Non reception des mails provenant de mailchimp

Von
DanielO5
Erstellungsdatum 2017-11-13 06:14:03 (edited on 2024-09-04 13:18:08) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je reçois habituellement sur mes adresses mail pro (domaine hébergé sur OVH) les lettres d'infos envoyées via mailchimp.
J'ai créé une campagne mailchimp avec un compte gmail et étrangement je ne reçois pas les emails de tests sur mes adresses pros. J'ai pourtant testé avec une adresse d'envoi gmail ainsi qu'avec une adresse pro du même nom de domaine.
Est-ce qu'il ya qquechose que je dois faire dans les paramètres OVH pour "débloquer" la réception de ces mails ?
Merci par avance de votre aide...

5 Antworten ( Latest reply on 2020-07-10 14:46:35 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

...
Bon, les tests ne fonctionnent pas mais lors de l'envoi de la campagne, je réceptionne bien le mail. Cela ne règle pas le souci, mais au moins c'est moins important.
Merci :-)

avec un compte gmail

C'est de la faute de Gmail qui ne te montre pas les mails que tu t'es envoyé à toi-même.

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas le cas. J'utilise bien 2 adresses différentes. L'adresse qui a servi pour le compte Mailchimp et qui sert d'adresse d'envoi est une "gmail.com" mais l'adresse de destinataire est une adresse pro (@demainlaterre.fr)

qui sert d'adresse d'envoi est une "gmail.com"

Tu ne serais pas en train de violer le SPF de Gmail ?
Envoyer un mail avec une adresse Gmail, mais qui sort d'un serveur Mailchimp, c'est un signe de falsification, ça.

je confirme, testé cette semaine

comme je ne comprends pas grand chose à ces affaires, je pense que je me suis mal exprimé.
J'ai créé un compte mailchimp. Pour cela il faut une adresse mail. J'ai mis une adresse gmail.com
Dans mailchimp pour envoyer une "campaign" il est demandé un nom et une adresse : j'ai indiqué la même adresse que celle pour la création du compte mailchimp (gmail.com).
Et pour tester la recetpion de la lettre , j'ai utilisé le service "test" en demandant un envoi de ce test à mon adresse pro (une adresse finissant par mon nom de domaine : demainlaterre.fr)

Si j'ai violé un SPF (sachant que je ne sais pas ce que c'est), c'est à l'insu de mon plein gré comme dirait le poète :-)

> j'ai indiqué la même adresse que celle pour la création du compte mailchimp (gmail.com).

pas bien

> Si j'ai violé un SPF

nul n'est sensé ignorer les règles !

/o\ -> []

comme je ne comprends pas grand chose à ces affaires

Je me demande si je ne vais pas faire chirurgien ou notaire la semaine prochaine puisque tout ça a l'air facile, c'est sûrement expliqué sur youtube.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.