E-mails et solutions Office - Non réception des mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Non réception des mails

Von
FlorentM6
Erstellungsdatum 2018-10-29 17:19:00 (edited on 2024-09-04 11:20:29) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

J'ai mis en place l'adresse mail associé à mon nom de domaine. Cependant, alors que je peux envoyer des mails (mes destinataires reçoivent bien les mails), je ne peux par contre pas en recevoir.
Mes correspondants reçoivent un message d'erreur :
"Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à "support@XXX.com". Consultez les informations techniques ci-dessous."

Les informations techniques qui y sont notées sont :
"Réponse du serveur distant : 521 No Redirect Entry for this address".

Quelqu'un aurait une solution ?
Je précise que j'ai vérifié les serveurs entrant et sortant qui semblent bien configurés ... (Port 465 pour réception etc ...).

Merci !

2 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:22 Von
kyodev
)

Bonjour,
C'est bizarre, ce message n'apparaît que lorsque tu n'as pas de service mail associé (service de redirection mail uniquement).

Si tu utilises effectivement le service de redirection mail (redirect.ovh.net), C'est un bug du système de redirection. Il suffit parfois de supprimer la redirection et de la refaire.
Si le problème persiste, tu peux activer un hébergement gratuit depuis le manager (rubrique Domaines). Tu choisis la modification des MX, mais pas ceux de l'hébergement (si tu as un site, il n e sera plus accessible via ce domaine). Tu recrées ta redirection, ça devrait fonctionner. Si tu as besoin d'adresses physiques, tu peux aussi acheter un MX plan (tu paies l'installation, c'est gratuit à l'usage).

Merci pour ta réponse !

J'ai dû mal configurer les entrées du domaine ... Si jamais vous voyez une ligne qui cloche ou une ligne dont vous pensez qu'elle peut poser mon problème, je suis tout ouïe !
Merci !

Bonjour @FlorentM6,

En effet ta configuration mx n'est pas correcte(actuellement indiquée en redirect.ovh.net) alors que tu as une offre mail.

Les bon serveurs mx à mettre sont:

mx0.mail.ovh.net
mx1.mail.ovh.net
mx2.mail.ovh.net
mx3.mail.ovh.net

Tu peux t'aider du guide ci-dessous pour changer ta configuration mx:

https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/#ou-se-configurent-les-serveurs-mx-dun-nom-de-domaine

D'accord merci, je vais le faire de suite !

Ca fonctionne, merci beaucoup !!

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir de mail sur l'adresse mail commercial@bya-nat.com
Pourtant j'ai paramétrer les MX, mais je peux envoyer et rien recevoir...

J'ai tout éplucher et là je bloque ...
Le nom de domaine du site est rediriger sur wix, mais pour les mails, je souhaiterai les recevoir sur Mail. Mais même sur le webmail (roundcube) je ne reçoit rien...

Help me please ! :-(

```text tu ne dois plus utiliser la zone DNS Ovh, mais elle peut te servir d'exemple

ta zone est chez Wix

```text
dig +trace +nodnssec bya-nat.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA ns12.wixdns.net. support.wix.com. 20200131...

dig +nocmd +noall +answer bya-nat.com MX @ns12.wixdns.net
bya-nat.com. 3600 IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
bya-nat.com. 3600 IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
bya-nat.com. 3600 IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
```
depuis au moins tout est ok dans ta zone chez Wix
le souci ne vient pas de la zone DNS

vu en privé, mail fonctionnel ```

Bonjour,
J'ai le même soucis.
J'ai deux adresses mails qui fonctionnent super bien.... j'ai un domaine OVH avec ces 2 mails. Je viens d'en créer 2 autres et je peux envoyer des mails sans en recevoir. Pouvez-vous m'aider ?
Julie

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.