Problème lié à un multisite et ses redirections DNS, IPV4 qui mettent mon site ne 'Not Found'.
Je suis assez novice dans la création de site et suis un peu perdu depuis que le support OVH est payant.
- Nom de domaine : www.wipoutfoundry.xyz (sous domaine de www.rykqewd.cluster029.hosting.ovh.net)
- Hébergement web
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon site est : www.wipoutfoundry.xyz (sous domaine de www.rykqewd.cluster029.hosting.ovh.net)
Et j'utilise l'offre : ???
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je ne comprend pas pourquoi j'ai un domaine avec un nom étrange (www.rykqewd.cluster029.hosting.ovh.net) qui héberge le domaine que j'ai acheté (www.wipoutfoundry.xyz).
De plus www.wipoutfoundry.xyz est en mode 'not found' depuis que j'ai changé l'adresse IPV4 de ma zone DNS étant donné que je n'arrivais pas à y installer wordpress (j'avais lancé un billet d'assistance et on m'avait conseillé ça).
Bref du coup, je n'ai plus du tout accès à mon site, qui en plus de ça ne semble avoir que 10Mo d'espace (pour www.wipoutfoundry.xyz)… tandis que le site qui l'héberge a bizarrement 100Go (www.rykqewd.cluster029.hosting.ovh.net).
Bref je ne m'y retrouve pas du tout, et je suis embêté car j'ai besoin de ce site pour mon travail, mais impossible de le modifier et je ne comprend pas comment débloquer ça.
Si qqn peu m'aider ce serait génial!
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire, d'essayer de comprendre, et de m'aider, car je n'y connais rien et ne dois peut être pas être très clair.
Bonne journée,
Cordialement
Pierre
Noob - Multisite, DNS, IPV4 et site en 'Not Found'
Related questions
- Connexion à mon compte client
138790
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
118043
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
103074
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
89776
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
86272
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
83015
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
82314
16.10.2016 16:24
- The requested URL / was not found on this server
82261
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
82003
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
81837
12.10.2016 20:18
Ce domaine est connu par cluster016 et cluster031, mais vous bataillez avec cluster029
Vous avez mis les adresses IP suivantes:
wipoutfoundry.xyz has address 146.59.209.152 (cluster031)
wipoutfoundry.xyz has IPv6 address 2001:41d0:301::29 (cluster029)
http://wipoutfoundry.xyz/ renvoie une liste de fichiers, parce que dans multisite vous avez foiré l'information "dossier racine" (probablement "." ou (rien) au lieu de "www")
http://wipoutfoundry.xyz/www/ -> échec base de données parce que vous avez changé le mot de passe de la basse de données sans retranscrire ce nouveau mot de passe dans le fichier wp-config.php (diagnostic probable)
Bref vous avez vraiment détraqué tout ce qui était possible, et il est très difficile de comprendre d'où vous venez et ce que vous voulez obtenir...
Ahah merci! Oui effectivement on dirait bien que j'ai tout détraqué et j'avoue que je ne sais plus trop comment je suis arrivé à ce résultat.
Alors j'ai remis le dossier racine à 'www', ce qui semble fonctionner, par contre pour l'accès à wordpress il semblerait que mon dossier wordpress ne présente pas de wp_config.php. Et quand j'essaie de l'ajouter sur le FTP, celui-ci me dit que je n'ai pas assez de place pour l'ajouter '553 Can't open that file: Disk quota exceeded'.
Par contre je ne comprend pas bien ce que vous me disiez concernant le cluster029 (je suis très très novice dans le domaine de l'hébergement web et création de site)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier
Ahah oui effectivement, j'ai bien tout détraqué on dirait!
Du coup j'ai pu changer le dossier racine pour 'www', et ça semble fonctionner.
Cependant pour l'ajout du 'wp_config.php' j'ai un soucis car je ne l'ai pas dans mon dossier wordpress (étrange) et quand je l'ajoute sur le FTP, celui-ci me marque 553 Can't open that file: Disk quota exceeded
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier'. Certainement à cause du fait que le sous-domaine de 'www.sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net' > 'www.wipoutfoundry.xyz' n'a que 10Mo d'espace dispo.
hormis cela je ne comprend pas cette histoire de cluster029… je crois que je suis trop novice pour ça, si jamais vous pouvez m'expliquer ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
Bonne journée
Cdt
Pierre
C'est vous qui avez débarqué avec cluster029
Pour qu'on voie clair dans votre bazar, il ne serait pas superflu de poster une copie d'écran de chacun des hébergements que vous possédez, en particulier les écrans "informations générales" et "multisite".
Et puis indiquer quel domaine vous avez l'intention de placer sur quel hébergement.
Alors voilà les infos pour sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net… je ne sais même pas ce qu'est cet hébergement vu que je voulais juste en prendre un pour www.wipoutfoundry.xyz à la base.

—————————————————————————————————
Et voilà les infos de wipoutfoundry.xyz, qui est hébergé sur www.sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net, et qui n'a que 10Mo d'espace dispo :/!

—————————————————————————————
Alors voilà les infos pour 'sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net'… je ne sais même pas ce qu'est cet hébergement vu que je voulais juste en prendre un pour 'wipoutfoundry' à la base.

———————————————————————————————————————————
wipoutfoundry.xyz - cluster029
C'est un start10m gratuit que vous avez dû commander en même temps que le domaine.
Il est bien indiqué que start10m ne permet pas d'héberger un site dynamique comme Wordpress, Joomla et compagnie.
Vous avez évidemment rempli les 10 MB sans pouvoir rendre votre site opérationnel.
Le mail de votre domaine est activé sur cet hébergement, et vous avez droit à 1 boîte mail, point barre.
Il faudrait déconnecter les e-mails de cet hébergement (je ne sais pas comment on fait) et le résilier.
Vous n'en ferez jamais rien d'utile.
C'est un hébergement Perso et il pourrait faire fonctionner votre site si vous mettez les adresses IP correspondantes dans la zone DNS de votre domaine :
Cependant cet hébergement semble produire une erreur 500. Il faudra voir pourquoi, par la suite.
Ah ok!
Du coup si je prend une offre avec + de 10Mo pour wipoutfoundry et y met la même adresse IPV4 il replantera vers Wipoutfoundry et ce dernier pourra faire tourner Wordpress c'est bien ça ?
Je vais voir si je peux changer mon offre sans la résilier car j'aimerais ne pas perdre mon nom de domaine
Apparement je pourrais changer pour l'offre Perso2014 mais je ne comprend pas bien à quoi cela correspond.
Mais ce qui m'embête c'est que je souscrit déjà à cette offre sur sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net alors que je ne voulais pas avoir un hébergement perso à la base, mais juste le site wipoutfoundry.
Du coup je vais devoir payer 2 fois 47€ pour le même site!
Vous devez renoncer à cet hébergement gratuit start10m qui ne vous apporte que des misères.
Attention si vous utilisez les e-mails associés à l'unique boîte mail de cet hébergement, vous risquez de perdre le contenu de cette boîte à un moment ou l'autre.
Résilier un hébergement ne résilie pas le nom de domaine.
Non. Vous conservez sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net et il ne faut pas ajouter un 3è hébergement !
Dès que vous aurez changé les adresses IP dans Domaines > zone DNS, l'hébergement web sera assigné sur cet hébergement . Voyez mon message précédent.
Mais du coup cela ne vaudrait-il pas mieux que je ne change que l'offre d'abonnement à wipoutfoundry ?

Comme ça ça ne changera pas ma boite mail si ?
Mais du coup je ne comprend pas à quoi peut me servir sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net
Cf capture d'écran
Si vous voulez payer 2x 47 euros, faites comme ça.
Moi je déclare forfait. Appelez le support OVH (1007 de 8h00 à 18h00) ou trouvez-vous quelqu'un d'autre.
Au fait, avez-vous lu un peu les guides avant de vous lancer ?
https://docs.ovh.com/fr/
parce que quand on se lance les yeux fermés, sans connaissance et sans lire les documentations, on fait parfois de mauvais choix.
Désolé.
Ahah ok, désolé j'avoue que pour vous ça doit paraître clair mais pour moi c'est vraiment assez complexe à comprendre.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je paierais 2x47€ si je change d'abonnement pour wipoutfoundry étant donné que vous me dites qu'il faut que je garde sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net.
À ce moment là ça me fera dans tous les cas payer 2x47€ non (abonnement sqzeywe.cluster031.hosting.ovh.net + nouvel hébergement wipoutfoundry)?
En soit je n'ai jamais eu de problème avec d'autres sites par le passé. Je prenais l'offre à 47€ et tout marchait comme sur des roulettes.
Bonsoir @PierreF72
Voila un peu de lecture pour comprendre les mécanismes :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_