Offre MX Plan - Nos messages arrivent trop souvent dans les spams
... / Nos messages arrivent tro...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nos messages arrivent trop souvent dans les spams

Von
Damien DEMPT
Erstellungsdatum 2024-11-28 12:54:02 in Offre MX Plan

Bonjour,

J'utilise la solution mail mutualisée d'OVH et de plus en plus d'utilisateurs me signalent que les messages arrivent en Spam bien que le contenu est toujours le même. J'utilise ThunderBird, la solution de mailing d'Ovh voire MailJet et dans tous les cas des messages arrivent en spam chez le destinataire.

J'ai un DKIM, un SPF et Dmarc.

J'aimerais comprendre le cheminement et les éléments à paramétrer pour améliorer cela.

En testant mon domaine sur mxtoolbox une adresse IP est listée dans UCEPROTECTL3. Mais je ne vois pas pourquoi cette adresse ressort ? Est-elle liée à Ovh ? A quoi correspond TTL 2100 ? Pourrions-nous être blacklisté ailleurs ?

Il y a beaucoup de destinataires sur Orange qui utilisent encore des adresses en wanadoo.fr . Faut-il voir avec Orange pour réduire l'envoi en Spam ? les adresses en wanadoo.fr sont-elles plus susceptible à être spammée ? La seule solution serait que les destinataires nous ajoutes en non spam ou liste verte ?

D'un autre côté, les messages envoyé par des utilisateurs d'Enedis sont systématiquement bloqués par l'antivirus/anti spam d'OVH, que faire ?

Le DKIM est-il bien opérationnel sur mon domaine chez ovh. J'avais lu auparavant que le DKim n'était pas utilisé pour envoyer les messages.

Grand merci par avance.

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-29 10:03:19 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Concernant les messages envoyés, merci de faire un test avec mail-tester.com et nous indiquer ici l'identifiant unique de votre test.

Concernant les messages reçus de wanadoo.fr, il n'ya en principe pas de règle chez OVH pour les blacklister. Pour Enedis, faites un ticket incident chez OVH avec un exemple de mail indûment mis en spam.