Domain Name System (DNS) - Notion de serveur secondaire pour une zone
... / Notion de serveur seconda...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Notion de serveur secondaire pour une zone

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-10-22 22:19:18 (edited on 2024-09-04 14:10:00) in Domain Name System (DNS)

Bonsoir, OVH déclare deux serveur pour la zone que je viens de créer. Mon objectif est, dans un premier temps, de déclarer mon serveur d'entreprise (donc externe à OVH) comme serveur secondaire pour la zone. Cela est-il possible ?
J'ai le sentiment qu'il y a une notion de zone primaire et de zone secondaire, cette dernière semblant accessible quand on utilise un serveur dédié chez OVH... c'est très flou pour moi. Merci pour vos éclairages, éventuellement une référence de documentation utile...

2 Antworten ( Latest reply on 2021-10-23 21:11:42 Von
Community Deleted user
)

Bonjour,

non il faut que ce soit vous le serveur primaire et le serveur DNS secondaire doit être relié au votre pour propager les informations.

Serveur primaire --réplications des entrées--> serveur secondaire.

Hors partie VPS/Dédié, OVH ne propose pas de serveur secondaire.

Cordialement, janus57

Bonjour,
je vous remercie pour cet éclairage !
Si j'ai bien compris je n'ai pas le moyen de demander au serveur primaire qui est actuellement chez OVH d'autoriser les demandes de transfert de zone provenant du serveur secondaire installé dans mon infrastructure externe.
Encore merci à vous,
PNS

Si j'ai bien compris

Bonjour,

Vous avez bien compris. OVH n'offre que le service inverse, un serveur secondaire qui s'alimente depuis un serveur primaire géré par vous, et encore, le serveur primaire doit être en location dans les datacentres d'OVH (dédié/vps)

Merci beaucoup, cela répond parfaitement à ma question !
Encore merci,
PNS