E-mails et solutions Office - Nouveau chez OVH, totalement perdu et sur le point de PETER UN CABLE tellement c'est un
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouveau chez OVH, totalement perdu et sur le point de PETER UN CABLE tellement c'est un

Von
74f43875479c091ffea3
Erstellungsdatum 2024-05-13 07:16:24 (edited on 2024-09-04 13:05:09) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je suis récemment passé de Ionos à OVH sur les conseils d'une amie qui développe des sites pour quelques clients de temps en temps.

Je ne suis pas expert en web & co, mais je comprends les grands principes.

J'ai transféré mon nom de domaine et installé une base wordpress pour refaire un portfolio professionnel plus moderne que ce que j'avais fais avant un peu à la main.

Je voulais hier mettre en place mon service d'email pour pouvoir continuer d'interagir avec mes clients et je vis une véritable galère. Je n'ai jamais vu quoi que ce soit d'aussi mal foutu, d'aussi bordélique, incompréhensible et compliqué que ce à quoi je fais face. Je pensais qu'en 2024 on pourrait, pour des utilisateurs soit néophytes soit qui n'ont pas besoin d'un bordel d'options inutiles pour eux, simplement mettre en place chez qui que ce soit un service mail fonctionnel. Quand j'étais chez Ionos (anciennement 1and1), je crois que j'ai du mettre ça en place en quelques clics, puis j'ai tout relié à mon gmail. Terminé ! BASTA !

Là, je vis un véritable enfer et je suis à deux doigts de tout résilier de cet hébergeur de m*rde. Je ne comprends rien, je me tape des pages de guides imbitables sur le MX plan et je ne sais quoi qui n'expliquent rien, les emails pro, autoritatif ou non, ancienne infrastructure et je sais pas quoi encore blablabla.