E-mails et solutions Office - Nouveau chez OVH, totalement perdu et sur le point de PETER UN CABLE tellement c'est un
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouveau chez OVH, totalement perdu et sur le point de PETER UN CABLE tellement c'est un

Von
74f43875479c091ffea3
Erstellungsdatum 2024-05-13 07:16:24 (edited on 2024-09-04 13:05:09) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je suis récemment passé de Ionos à OVH sur les conseils d'une amie qui développe des sites pour quelques clients de temps en temps.

Je ne suis pas expert en web & co, mais je comprends les grands principes.

J'ai transféré mon nom de domaine et installé une base wordpress pour refaire un portfolio professionnel plus moderne que ce que j'avais fais avant un peu à la main.

Je voulais hier mettre en place mon service d'email pour pouvoir continuer d'interagir avec mes clients et je vis une véritable galère. Je n'ai jamais vu quoi que ce soit d'aussi mal foutu, d'aussi bordélique, incompréhensible et compliqué que ce à quoi je fais face. Je pensais qu'en 2024 on pourrait, pour des utilisateurs soit néophytes soit qui n'ont pas besoin d'un bordel d'options inutiles pour eux, simplement mettre en place chez qui que ce soit un service mail fonctionnel. Quand j'étais chez Ionos (anciennement 1and1), je crois que j'ai du mettre ça en place en quelques clics, puis j'ai tout relié à mon gmail. Terminé ! BASTA !

Là, je vis un véritable enfer et je suis à deux doigts de tout résilier de cet hébergeur de m*rde. Je ne comprends rien, je me tape des pages de guides imbitables sur le MX plan et je ne sais quoi qui n'expliquent rien, les emails pro, autoritatif ou non, ancienne infrastructure et je sais pas quoi encore blablabla.

J'avais visiblement un truc qui s'appelle MX plan avec mon hébergement (ancien nouveau format je sais pas quoi, incompréhensible) et qui donnait droit à une adresse email gratuite. J'avais réussi à la renommer en "contact@*****.fr" mais impossible d'envoyer ou recevoir ne serait-ce qu'un email de test vers ou depuis mon gmail où je centralise tout.
Quand je veux me connecter au webmail OVH, il me dit qu'il n'existe pas de compte avec mes identifiants et me renvoie sur une autre page de webmail avec une autre interface encore plus archaïque, et cette fois ces mêmes identifiants marchent.
Sans rien y comprendre et simplement pour voir si ça changeait quelque chose à quoi que ce soit, j'ai fini par ouvrir un compte "email pro" payant (évidemment). Impossible de renommer mon adresse pro en "contact@*****.fr" car elle semble déjà utilisée. Je suis donc retourné sur l'onglet email (pas email pro, oui imbitable aussi) et j'ai supprimé l'ancienne boîte qui portait le même nom. Toujours le même problème, impossible de renommer "l'email pro" comme je le souhaite. avec "contacte@*****.fr" ça fonctionne.

J'ai passé des heures et des heures à ne serait-ce que mettre en place mon hébergement sans rien comprendre et sans trouver une seule réponse à mes problèmes dans les guides imbitables. OVH est un enfer, j'ai jamais rien vu d'aussi mal branlé de ma VIE. Et je ne parle même pas du support inexistant où il est purement impossible de parler à qui que ce soit simplement ; non, on tombe sur ces bonnes interfaces à la c*n qui pensent aider les gens en enfermant tout dans des choix de questions généralistes prédéfinies qui ne correspondent en rien au problème que j'ai, encore une bonne façon de faire des économies plutôt que de payer des gens.

J'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un peut au moins m'orienter vers une façon de configurer ce foutoir imbitable de façon un peu plus simple. Et dire qu'après il me reste encore cette daube de wordpress à gérer...
Si je n'arrive pas à tout mettre en place d'ici la fin de la semaine, je me casse de cet hébergeur pourri.

Bref, merci d'avance pour votre aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2024-05-13 17:26:54 Von
janus57
)

et dire qu'après il me reste encore cette daube de wordpress à gérer...

Bonjour @74f43875479c091ffea3, je ne peux pas vous aider sur la messagerie.

Par contre pour WordPress lisez et appliquez mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Si c'est pour relier vos mails à gmail (ici je parle du site internet et non de l'application sur téléphone mobile), je pense que vous pouvez déjà abandonner et passer vos mails directement chez gmail, cela vous fera des intermédiaire en moins et ce sera plus fiable.

Cordialement, janus57