Bonjour,
Mon site photo World Press hébergé par OVH ne s'ouvre plus complètement (les photos justement).
Sur le tableau de bord est indiqué que mes mises à jours sont bonnes mais qu'une mise à jour PHP est nécéssaire (?). Y a t-il un lien? Je suis nul en informatique (quelqu'un d'autre m'a créé le site) et quand j'ai regardé les procédures de mises à jour du "PHP" cela m'a semblé très long et incroyablement complexe! Quelqu'un a une idée? Merci d'avance. GG
Nouveau PHP et site qui ne s'ouvre pas?
Related questions
- Connexion à mon compte client
151728
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125658
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110072
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97456
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96525
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90676
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89988
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
89903
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
89898
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89623
16.10.2016 16:24
Tu dis que tu es nul en Informatique : tu as été piégé comme beaucoup d'autres pensant devenir d'un claquement de doigts Webmaster.
Si c'est complexe, il faut faire appel à un "pro" : Wordpress que je ne connais pas et ne veut pas connaître demande un minimum de connaissances.
Tu as commencé : et c'est loin d'être fini pour aboutir ... Si tu as du courage et de la patience : Google est ton ami !
Je ne peux rien pour toi, va sur les forums Wordpress
Bonjour Pascal,
Merci pour la réponse. Pour info le site marchait depuis quelques années.
Tu parles de WordPress (le créateur du site) mais c'est bien OVH (l'hebergeur) qui doit maintenir la mise en ligne puisque ce sont eux que je paye non?
GG
> qu'une mise à jour PHP est nécéssaire (?)
WP met l'accent sur php7.4 qui est stable depuis des mois mais nouve
WP met l'accent sur php7.4 qui est stable depuis des mois mais nouveau chez Ovh
> va sur les forums Wordpress
ridicule le souci est chez Ovh...
Pour maintenir un site en ligne, il ne suffit pas qu'Ovh fasse ce pourquoi il est payé mais il faut que toi-même assure la maintenance, la mise à jour et les vérifications.
Si tu as un problème avec Wordpress, il faut voir avec eux car OVH ne t'aidera pas à résoudre ton problème.
Il faut que tu passes des recherches toi-même et dire ce qui ne marche pas.
Je ne pourrais peut-être pas te répondre mais cela aidera des personnes plus compétentes que moi à t'aider.
Il faut donner toutes les informations publiques : site, lien, DNS et tu trouveras de l'aide
WP met l'accent sur php7.4 qui est stable depuis des mois mais nouveau chez Ovh
> va sur les forums Wordpress
ridicule le souci est chez Ovh...
> c'est bien OVH (l'hebergeur) qui doit maintenir la mise en ligne
NON, un hébergeur n'est pas responsable du contenu
à toi de le faire en payant une maintenance si besoin
passe en php7.4 (c'est nouveau chez Ovh, prudence) mais ça ne pose pas de soucis sur WP et les plugins populaire:

manager Ovh/hébergement/infos générales:
configuration:
environnement: **stable64**
php: **7.4**
Merci Kyodev de t'interesser à mon bug!
Et désolé pour les questions de néophyte complet en systèmes informatiques (Je suis photographe et c'est quelqu'un d'autre qui m'a créé mon site même si c'est moi qui paye OVH maintenant)!
Donc ce changement de "PHP" je le fais à partir d'ou? De mon site (World Press) ou d'OVH?
GG
à partir d'ovh, c'est l'hébergement à régler:
J'ai trouvé leur tableau de bord (ou du moins le miens chez eux) et j'ai suivit tes instructions (voir photo écran) > Pour l'instant un petit indicateur de délais tourne en boucle (en haut à droite) et le PHP semble rester à la version 7.0 (fleche rouge du bas) malgrès le message vert apparu (fleche rouge du milieu) > [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/hxce.png][img]/uploads/default/original/3X/a/a/aa03f3270a33717214ec362cc90e954019da172a.png[/img][/url]
Ha ... Apparement le PHP 7.4 à été accepté et du coté de mon site le message parlant de PHP n'apparait plus ... Par contre mes pages principales ne s'affichent toujours pas (comme dans l'exemple de la fenêtre à droite sur visible ici sur le tableau de bord)! Si tu vas sur mon site (Photofreelance.fr) tu verras que les 3 liens "A propos", "Tarifs" et "Contactez-moi" fonctionnent alors que "Galerie" (la page principale et la plus lourde) ne fonctionne pas! Peut-être donc que cette histoire de PHP n'avait rien à voir et que leur message reçu par mail est vrai:
Bonjour Monsieur,
Nous rencontrons actuellement un incident sur certains Clusters ce qui cause les lenteurs constatées. Vous pouvez suivre l'avancement de la résolution de cet incident directement depuis le lien suivant : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=46841&
Rassurez-vous, nos équipes mettent actuellement tout en œuvre afin de rétablir le service dans les meilleurs délais.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Zaineb E. Technicien Support IT - Web
le php7.4 n'est pas bloquant, heureusement
> donc que cette histoire de PHP n'avait rien à voir
clairement
voir le thème qui n'est pas à jour, la dernière corrigeant un bug de la galerie avec WP5.5
tu es en version 1.4.0 au lieur de 1.4.7
ne pas mettre à jour son thème, c'est un défaut de sécurité
si pas suffisant, voir des plugins d'optimisation et de cache
> sur certains Clusters
le support n'est pas capable de te dire si tu es concerné?..
mais à priori non
Bonjour Kyodev,
Après quelques manips de recommandations le site m'affiche un diagnostique plutot clean (voir photo). Par contre: Je suis en effet en version thème 1.4.0 et n'est pas réussit (ou osé) changer le thème actuel car il ne m'affiche pas les versions? Dois-je ENLEVER le thème actuel et aller le rechercher à nouveau pour qu'il soit en version 1.4.7? Et je ne risque rien?
De même il me parle de HTTPS mais là je ne connais pas et cela ne semble pas du tout être lié à la non affichage de ma page principale. [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/i8um.png][img]/uploads/default/original/3X/1/3/136511633663e2019a4d5b96b28463234f5cfe35.png[/img][/url]
ce n'est pas les outil WP qui vont te dire ça
si tu me crois pas, fais comme tu veux
tu dois payer la maintenance de ton thème et mettre à jour, c'est automatique avec envato market
quant au https c'est un autre problème, mais ton WP n'est pas compatible, il faut le faire corriger
passer en https de nos jours est un requis pour le référencement dans un domaine concurrencé
Salut!
Hey ne t'emballes pas: Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas! J'essaye même de te suivre en transpirant car je n'y connais strictement rien en informatique et des mots étranges comme "plugins d'optimisation et de cache" sont du Grec ancien pour moi lol! Hors donc tu penses que ce site qui marchait parfaitement depuis des années à pu voir une page (et une seule) ne plus fonctionner tout à coup parce que le thème venait d'être mis à jour par l'un des deux coté (WP? OVH?)? Et que donc en payant un service (chez WP ou OVH) pour la première fois depuis des années ils vont me régler ce problème? OK mais c'est pas mal commercialement pour eux: Ils devraient alors faire de plus en plus de mises à jour pour nous faire payer de nouveaux services non? LOL OK donc je dois trouver ou est la maintenance service "Envato Market" de (WP ou OVH)?
> ce site qui marchait parfaitement depuis des années
ta voiture marche depuis longtemps? tu l'emmènes bien au garagiste?
> donc en payant un service (chez WP ou OVH)
ni l'un ni l'autre (incompétent)
je parle de ton thème: https://themeforest.net/item/expression-photography-responsive-wordpress-theme/2855595
> Version 1.4.7:
- Fixed some compatibility issues with the upcoming WordPress 5.5, including:
Portfolio gallery not working
Full-width/full-height sliders not working
Nivo slider not working
Error when adding new sidebars/header social icons in options panel
Editing nivo slider slides does not load the saved description
Other minor JavaScript errors
.
> c'est pas mal commercialement pour eux
mais pourquoi certains payent des photographes alors que n'importe quel smartphone fait des photos...
sans parler de la sécurité, quand tu devras faire désinfecter ton site...
OK merci je vais chercher!
"mais pourquoi certains payent des photographes alors que n'importe quel smartphone fait des photos" Houla! Rien à voir: Je ne DECLENCHE pas de nouveaux problèmes demandant à être réglé sur facture chez mes clients moi! C'est comme si je livrais des photos qui ne pouvait plus être lues au bout de 5 ans lol! Une mise à jour demandant au client une rallonge est un acte volontaire non? Ou je n'ai pas compris et la mise à jour provient d'un tiers ou d'une évolution globale et extérieure de cette technologie? Ce que je veux dire c'est que je respecte le fait de payer des services et c'est tout à fait normal de donner de l'argent pour le travail des autres. J'espère simplement que ces changements engendrant de nouveaux services payants ne sont pas déclenchés par l'ancien vendeur lui-même ? Bref je vais tenter de réparer sinon je vais devoir TRES VITE monter un site ailleurs (je n'ai même pas le choix)! GG
> Rien à voir
c'était un peu provoc
>Je ne DECLENCHE pas de nouveaux problèmes
faut pas tomber dans le complot
> ne sont pas déclenchés par l'ancien vendeur lui-même
non, tout évolue sur le web, les techniques, les bugs, les pirates, les mises à jours doivent être permanentes
dans la cas d'un thème payant, prévoir 20€/an pour les mises à jour, en général
> monter un site ailleurs
je ne sais pas si on se comprend: ailleurs, autre hébergeur, ça serait **PAREIL**...
la maintenance serait plus simple, mais ça n'a pas l'air d'être ton premier critère
et après les mises à jour, tu devrais te renseigner sur le https
tu gagnerais un temps fou à te rapprocher d'un pro, tout serait réglé depuis longtemps rapidement
En tout cas merci beaucoup pour t'être interessé à mon petit cas!
De mon coté si cela ne marche pas (ou s'ils ne répondent toujours pas) dans une semaine max pas le choix > Ouverture d'un autre site en urgence n'importe ou LOL!
Très bonne soirée à toi et bravo pour tes connaissances!
GG
> ou s'ils ne répondent toujours pas
ce n'est pas OVh le responsable.. !
tu es chez un hébergeur qui ne veut pas faire de support à ses clients de toute façons, rien que de te répondre que ce n'est pas de leur ressort est trop demander
et je vais plus loin, le temps passé à écrire ici ou au mauvais endroit, tout serait réglé avec un pro et tu serais conseillé pour prendre de bonnes décisions
car là ça n'a pas avancé d'un iota ;/
Ca y est ca marche! Et sans payer!
Grace a tes conseils j'ai téléchargé chez Envato Market la mise à jour GRATUITE du thème acheté il y a 5 ans! Merci mille fois! GG