Bonjour,
Un ami décédé avait configuré un vps OVH pour plusieurs de mes noms de domaine.
Je n'y connais pas grand chose en VPS.
J'ai trois noms de domaine que je souhaite configurer avec mon VPS.
Malgré mes recherches (et je dois mal m'y prendre), je ne trouve pas d'information pour créer un nouveau répertoire pour chaque domaine.
Un jeune ami étudiant a réussi à créer un user et un mot de passe pour chacun des 3 domaines via Putty, mais sans savoir comment créer le répertoire de chaque domaine.
Si quelqu'un avait une piste, je suis preneur.
Merci par avance
Nouveau répertoire VPS
Related questions
- Perte de mot de passe
49943
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
48286
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
47965
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
47099
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
46018
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
43651
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
43409
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
43029
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
40423
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
39750
18.07.2018 10:29
Bonjour,
il manque pas mal d’informations comme :
- quel OS ?
- un panel d'installé ?
- comment sont configuré les vhost actuellement ?
Si vous ne savez pas répondre il va falloir faire appel a un professionnel car un VPS c'est pas comme un hébergement mutu, il faut avoir un minimum de connaissances et savoir maitriser les commandes SSH.
Cordialement, janus57
Je vous remercie Janus57.
J'en ai bien conscience.
Avez-vous une idée du tarif pour configurer 3 domaines ?
Cordialement
Syloo
Comme dit @janus57 il faut + d'infos pour vous aider.
C'est un usage pro ? perso ? associatif ?
Si c'est du pro il faut effectivement sous traiter.
Si c'est perso, voir bénévolat pour une petite asso il peut être pertinent de passer par un petit panel, voir littéralement de passer sur du mutualisé... Pour ne pas avoir à gérer la partie technique.
Bonjour,
même pour un site pro, un mutu peut convenir selon la charge que reçoit le site et sera bien meilleur en terme de rapport de prestation/prix.
Car si un client que je connais pas arrive avec ce genre de demande, je commence par un devis d'audit pour inspecter comment le VPS a été configuré avant d'y toucher à l’aveugle.
Cordialement, janus57
Généralement on repart sur une fresh install quand on reprends un client....
Il n'y a qu'un seul client où je n'ai pas tt repris à 0... Et encore j'ai adapté pas mal de choses...
Mais clairement, si le mutu répond aux besoins faut pas hésiter...
Bonjour,
surtout que maintenant on peut trouver du "mutu" ou derrière c'est 32CPU et 96Go de RAM, après le prix/mois "pique (+230€/mois)" mais pour un truc avec une SLA de 99.99% dans le contrat (oui oui, moins de 5minutes de panne dans le mois) bah c'est pas si cher au finale (surtout que l'hébergeur gère la partie matériel/logiciel/sauvegarde/sécurité du système).
Cordialement, janus57
cela fonctionne avec Debian et Ubuntu
Pour crée un dossier pour chaque domaine
il faut allez dans cd /var/www
utilisez: mkdir site1
mkdir site2
mkdir site3
configuré le FTP pour chaque dossier ou utilisé SFTP
et activé la conf dans apache2 a2ensite
un tuto plus précis
https://perhonen.fr/blog/2017/07/heberger-plusieurs-sites-seul-serveur-apache-3000
Bonjour,
valide uniquement si celui qui a installé le VPS a mis les sites dans cette emplacement.
Si la personne les a mis ailleurs (genre /home ou /opt ou autre), alors il y a d'autres manipulation à faire.
Cordialement, janus57
vi, pis après faut voir si on est en php-fpm, en apache-mod-php, la bdd, le vhost apache, etc etc etc... Et le tout à adapter à la config existante...
Plusieurs de mes sites sont déjà configurés sur le vps.
Je ne souhaite pas utiliser un autre type d'hébergement.
Le pro qui les avait configurés est un très bon pro et je lui ai fait confiance pour avoir bien fait le job.