Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : lamoquetterie.fr (pas chez ovh), l **l'offre** de l'hebergement est : performance 4
Je rencontre la problématique suivante :
1/ Je dois refaire le site lamoquetterie.fr, comme je suis pas sur de la démarche, voila comment je vois la chose : j'ai créé un sous domaine "nouveau.lamoquetterie.fr" dans lequel je vais refaire le site avec un nouveau wordpress en laissant le site actuel en place, quand le nouveau sera terminé, je remplacerai le dossier racine du domaine actuellement en ligne (www) par celui du sous domaine créé (www2), et le nouveau site devrait être en ligne avec comme adresse web : lamoquetterie.fr, est-ce la bonne façon de faire ?
2/ là ou ça coince c'est ce que déjà, après avoir créé le sous domaine, la régénération du SSL ne se fait pas (ca reste sur "régénération du certificat en cours") et surtout quand j'essaie d’accéder au nouveau sous domaine créé, ça me met cette erreur sur la page web :
Error 520 Domain not allowed on CDN
Domain not allowed on CDN
Guru Meditation:
XID: 881172393
Varnish cache server
Comment réparer ces erreurs ?
Nouveau sous-domaine indisponible
Related questions
- Connexion à mon compte client
153963
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126853
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111051
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98610
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97653
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92006
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91116
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91074
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91000
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90842
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Je vous recommande de retirer toute référence au CDN, surtout durant la phase de développement/test
Votre site est sur cluster002.
cluster002 (sans CDN) a l'adresse IP 213.186.33.2 (et avec CDN c'est 46.105.204.2)
Vous pouvez modifier cette adresse dans votre zone DNS hébergée chez bookmyname. (changer tous les 46.105.204.2 par 213.186.33.2 )
La propagation DNS de ce changement devrait s'opérer en 8 heures (votre TTL est de 28800)
Ensuite la génération du certificat devrait réussir.
Ok merci.
Petite question : pourquoi retirer toute référence au CDN (surtout durant la phase de developpement/test) ? Est-ce que le CDN est quelque chose à éviter d'une manière générale ?
Bonjour,
car cela rajoute une couche entre le serveur et le visiteur qui a ces propres règles de mise en cache et autre qui ne sont pas divulgués par OVH.
si vos visiteurs cibles sont en France alors oui.
Si vos visiteurs cibles sont dans le monde entier là cela a un intérêt à condition que le réseau CDN couvre les régions cible de vos visiteurs et vu que OVH n'annonce pas réellement les régions perso je le dé-conseil fortement car cela rajoute plus de problèmes que de solutions.
Cordialement, janus57
Ok, merci pour les explications.
Après avoir changé les adresses DNS et retiré les CDN partout, la régénération du SSL est toujours bloquée. (J'ai fait les changement hier soir)
Comment rendre ces SSL actifs ?
Bonjour @FrancoisP38
Voir dans mon guide :
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I_-_Activation
Bonjour,

vous avez bien demander la régénération dans la partie "informations générale" ?
Cordialement, janus57
En voyant le message "Regénération en cours", il semblerait qu'un robot OVH est dans la panade. On est samedi et il n'y a pas d'équipe d'astreinte pour ce genre de problèmes.
Faites un ticket incident.
Votre certificat actuel créé le 1er décembre:
DNS:blog.lamoquetterie.fr, DNS:lamoquetterie.fr, DNS:www.lamoquetterie.fr
| Not valid before: 2023-12-01T06:56:14
Bonjour,
c'est pas ce que je vois et pas ce qu'indique la doc de OVH :
[quote]
[/quote]
Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177
Cordialement, janus57
et ceci ?
Bonjour,
Je viens de faire le test, il a fallu entre 15 & 30 minutes pour que le certificat soit déployé au complet (IPv4 & IPv6).
Et le message de régénération se présente dans la partie multisite après que la demande de régénération a été demandée et visible dans "Tâches en cours".
Note : la doc OVH indique "Cette étape peut prendre plusieurs heures."
@FrancoisP38 vous avez quoi dans "Tâches en cours" ?
**EDIT :**
Après quelques tests (via quelqu'un qui a mis a dispo un outil pour tester une validation let's encrypt) vous avez à priori un problème avec les DNS de votre domaine.
Source : https://letsdebug.net/nouveau.lamoquetterie.fr
L'une des premières étapes pour vérifier cette partie serait de commencer par désactiver DNSSEC (même si cela semble OK).
Cordialement, janus57
Merci pour le lien Gaston, cela ne résout pas mon problème malheureusement.

Oui Fritz un ticket a été créé.
Dans la partie information générale :
Dans les taches en cours :
L'interface de bookmyname ne semble pas fonctionner, enfin quand je rentre le nom de domaine comme indiqué dans la config DNSSEC, rien ne se passe après avoir cliqué sur valider (on retombe sur la même page avec le nom de domaine à rentrer).
Peut-être ya t-il quelque chose a changer ailleurs ?
L'interface de base est celle ci :
Bonjour,
Là je vous conseil plus de prendre le contact avec le support de bookmyname car on ne va pas pouvoir vous aider sur la partie DNS/DNSSEC.
La seule chose que je pourrais conseiller c'est de passer les DNS ailleurs (genre cloudflare ou ovh).
Cordialement, janus57
Ok, merci pour l'aide.