Hébergements Web - Nouvel hégergement web chez OVH mais sans transfert du domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouvel hégergement web chez OVH mais sans transfert du domaine

Von
FrancoiseG1
Erstellungsdatum 2017-02-04 22:31:11 (edited on 2024-09-04 11:11:35) in Hébergements Web

Bonjour,
Je souhaite acheter un nouvel hébergement web chez OVH pour un domaine externe déjà existant et sans transférer le domaine chez OVH.
Comment faire ?

PS : Je connais la procédure pour raccorder un domaine externe sur un hébergement mutualisé existant.

8 Antworten ( Latest reply on 2017-09-26 19:39:29 Von
Buddy
)

Bonjour,

Les différentes options proposées lors de la commande ne correspondent pas au besoin ?

Bonjour,

Non. On commence par saisir un nom de domaine auquel sera associé l'hébergement et pour moi, il n'y a que 2 choix :
- créer un nouveau nom de domaine
- rapatrier un nom de domaine existant sur OVH

Alors je viens de tester et j'ai bien une ligne dans la première page sous le "Continuer" disant "Je suis titulaire du nom de domaine et souhaite souscrire à un hébergement mutualisé" sur laquelle tu peux cliquer pour prendre juste un hébergement.

le nom de domaine pour lequel je veux souscrire un hébergement un un sous domaine et OVH me dit :
"Le nom de domaine xxx.yyy.fr n'est pas disponible" et je ne peux pas continuer

Xxx.yyy.fr ne serait pas un sous domaine ? Et pas un domaine ?
En essayant avec yyy.fr

Le sous domaine pour lequel je veux souscrire un hébergement est un sous domaine de cef.fr.

Si j'essaie avec le domaine cef.fr, je n'y arrive pas non plus. Il ne me propose même pas l'option "Je suis titulaire du nom de domaine et souhaite souscrire à un hébergement mutualisé".

J'ai bien l'option chez moi.

Je passe la commande via cette page
https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/search?options=~(hosting~'pro2014)

J'ai bien peur que la seule solution soit de créer un nom de domaine bidon pour souscrire mon hébergement (nom de domaine qui sera gratuit la 1ère année et que je ne renouvellerai pas)
Et une fois mon hébergement créé, je pourrai y raccrocher sans problème le sous domaine externe pour lequel j'ai créé l'hébergement

Ça ne marche pas chez vous depuis le lien de mon message précédent ?

Ou celui ci
https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/hosting/offer?domain=Cef.fr&options=~~(hosting~~'pro2014)

le 1er lien me donne la même chose qu'avant

Avec le 2nd, je vais un peu plus loin mais j'obtiens l'erreur suivante :
"FR.v6-14.589704a7.12430.4831
WebHosting service was already actif with this domain name "

Ha.. Oui donc ce n'est pas possible avec cef.fr.. Quelqu'un d'autre a déjà dû faire la même manip.

J'ai trouvé une astuce pour passer outre mais je ne sais pas si ça permettra à l'hébergement de bien fonctionner... Donc je préfère éviter de la donner.
Reste la solution des vps/dédié..

@FrancoiseG1,

Je te confirme qu'il n'est pas possible de créer un hébergement pour un sous-domaine.

Par contre, tu peux soit créer l'hébergement en lien avec le domaine (tu pourras le transférer chez ovh ou pas, comme tu veux), puis créer les sous-domaines au besoin et les faire pointer sur l'hébergement.

Ou en effet, créer un hébergement avec un domaine que tu auras choisi puis faire pointer les sous-domaines sur l'hébergement via la fonction "multisite".
> https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Cordialement
Guillaume F.

Bonjour j'ai le même problème.

Je suis propriétaire de deux noms de domaine chez namecheap que j'aimerais héberger chez OVH sans faire le transfert.

Suis-je obligé de souscrire à un hébergement mutualisé ?

Merci d'avance.

Pour l'héberger, il faut le mettre quelque part ... OVH n'offre pas d'hébergement gratuitement. Il te faut donc un espace pour l'héberger. Soit sur un mutualise, soit un VPS, soit un VPS Plesk, soit un dédié, ... Donc tu as le choix, mais oui, il te faut une solution d'hébergement.