Brèves de comptoir - Nouvelle arnaque
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouvelle arnaque

Von
Bibliotheque_SonoreL
Erstellungsdatum 2019-04-08 13:53:30 (edited on 2024-09-04 10:52:54) in Brèves de comptoir

Bonjour à toutes et à tous, voici ci dessous un nouveau mail frauduleux reçu aujourd'hui.
Après avoir vérifié mon compte, en m'y connectant directement, sans passer par le lien (bien entendu), toutes mes factures étaient réglées.
Puis en "ouvrant" l'adresse expéditeur on arrive sur "OVH. BIZARRE,BIZARRE !!!
Signalé aux services "fraude" d'OVH.

envoyé : 8 avril 2019 à 15:11
de : OVH
à : ----------@wanadoo.fr
objet : Votre n­­o­m d­­e do­­m­ai­ne e­xp­­ire da­­ns 48h - OV­H-50­86-465

Cher client,

Nous vous envoyons cet email à la suite d'une te­­­­­­ntative éch­­­­­­ouée de débit de votre com­­­­­­pte d'un mon­­­­­­tant de 1.00. Par conséquent, le renouvel­­­­­­lement de votre nom do­­­­maine n'a p­­­­as été ef­­­­­­fectué.

Si vous souhaitez conserver votre domaine, rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur le lien ci-dessous pour effectuer une nouvelle tentative de paiement pour la fac­­­­t­­ure OVH-5086-794 ou modifier votre mode de paiement.

Espace client

Veuillez noter que sans action de votre part, votre d­­­­om­­aine expir­­­­era aux alentours du 2019-04-10.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à O­­V­­­­­­­­H et restons à votre disposition.

Cordi­­alement,

O­­­­­­­­­­V­­­­H Telecom
Lun - Vend : 8h - 20h | Samedi: 9h à 17h

1 Antwort ( Latest reply on 2019-04-18 19:15:30 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @Bibliotheque_SonoreL

Merci de la remontée, n'hésitez pas à signaler ce type de mail sur la page dédiée (ovh.com/fraude).

Cordialement.

Luigi

Même type d'arnaque en provenance de :

De : support_client mybigcommerce.com>
Objet : OVH : Suspension de votre nom de domaine !
Date : 18 avril 2019 16:02:27 HAEC
Cher(e)jClient(e),

Nous tenons à vous informer que votre comptejestjexpiréjet ceci
malgréjlesjrelances quejvous avezjreçues.

Votreinomjdeidomainejest doncisuspendui!

Pour le réactiver, il vous suffitid'effectuer lejrèglement àil'orde d'OiViHiiiiiiii
Merciidejvous rendrejà l'adresseisuivante :

httрѕ://www.о1client.com/fr/%сցіt-bіnss/оrdеr35/rеnеw.cցid=52330axayce&ref=76052red/domain?client.com/fr/%сցіt-bіnss/оrdеr35/rеnеw.cցid=52330axayce&ref=76052red/domain?

Même type d'arnaque en provenance de :

Bonsoir @RenaudP2, j'en ai une dizaine du même genre à te montrer.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.