Bonjour à tous,
J'espère que je trouverai ici, l'aide dont j'ai besoin.
Je suis totalement novice en matière de création de site et je n'ai que peu de patience sur internet. Je rame donc depuis plusieurs semaines à créer le site de notre entreprise.
Et là, le hic, lors de l'installation du module WP depuis OVH, ils demandent un chemin d'installation. J'ai donc écris "sitewordpress". Sauf que maintenant, celui-ci se retrouve dans mon URL, et donc mon site ne peut pas être trouver sous son vrai nom, mais seulement en rajoutant "/sitewordpress/"
Comment puis-je modifier ceci en ayant uniquement mon nom de domaine ?
Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Léa
Novice: chemin d'installation de module
Related questions
- Connexion à mon compte client
149371
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124101
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108595
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96050
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95079
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89302
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88569
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88362
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88330
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88051
16.10.2016 16:24
Essaie plutôt avec "www"
Bonjour,

Il faut aller dans l'onglet "Multi-site" de ton manager et modifier "www" en "www/répertoire" là où c'est nécessaire:
Merci beaucoup pour vos réponses !!! :)
Je suis en effet aller dans "multi-sites", mais tu dis de modifier où c'est nécessaire. Mais j'ai 5 domaines et chaque dossier racine est "www", est ce que je dois tous les modifier ? Ou toucher uniquement à ceux portant le nom de mon site ?
Merci 1000 x
En fait c'est bon !
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Bonjour,
Je viens de créer mon premier site en utilisant " multisite'' mais je me retrouve avec le même problème que léa ( et j'ai très peur d'affecter le site déjà terminé ) la solution est-elle identique? J'ai beau avoir changer www dans multisite> dossier racine rien ne se passe :/.
ce que j'ai :
Monsite1.fr > terminé qui fonctionne impec.
Monsite2.fr > affichant 'index of /'
Monsite2.fr/monsite > avec un module wordpress vierge.
merci d'avance pour votre aide.
> j'ai très peur d'affecter le site déjà terminé
si c'est un Wordpress, c'est trop tard pour changer, sauf à faire intervenir un pro
> www dans multisite> dossier racine rien ne se passe
aie
15/20 mn d'attente chez Ovh avant de voir les dégâts
> Monsite2.fr > affichant 'index of /'
souci dossier racines
> Monsite2.fr/monsite > avec un module wordpress vierge
wordpress mal installé, mais c'est normal si c'est du 1clic, incomplet et malpropre
à refaire si vide
Ah. bon super,
d'abord merci de la rapidité de réponse!
effectivement c'est du 1clic, et effectivement il est vide/vierge.
c'est vraiment nul en fait cette option multisite ( enfin c'est bien si on sait s'en servir. ce qui n'est pas mon cas j'ai voulu essayer plutôt que de reprendre un abonnement mais finalement... j'ai perdu)
**Du coup; mes choix (si j'ai bien compris):**
1. Supprimer mon deuxième domaine ("monsite2") de l'hébergement déjà existant (de "monsite1") et prendre une autre offre hébergement> ce que je voulais éviter à la base mais c'est la solution 'facile' parce que je sais faire.
2. Réussir à "scinder" ma base de données de mon hébergement de "monsite1" en laissant dans la premiere partie mon "monsite1" et sur la deuxieme installer un nouveau module wordpress pour "monsite2"? > ce que je voudrais apprendre à faire sans cassé "monsite1" j'ai trouvé ça https://wpformation.com/installer-wordpress/#installation_manuelle mais j'y comprend rien et n'ai pas de serveur à moi.
> cette option multisite
le souci ne vient pas de multisite, même si ça reste de l'appellation commerciale
c'est le _1clic_ traité par dessus la jambe par Ovh
> prendre une autre offre hébergement
non, rien compris ;)
> 2.
non
je ne comprends pas ton site2 est vide ou non?
quel site?
AH pardon si je m'exprime mal :X.
Oui "monsite2" est vide j'ai juste déjà le nom de domaine
actuellement j'ai:
www. Monsite1.fr> fonctionne
www. Monsite2.fr> redirige direct à mon site 1 (grrrr.)
www. Monsite2/monsite2/> wordpress vide ( qui devrait être sur 'www.monsite2.fr)
> www. Monsite2.fr> redirige direct à mon site 1 (grrrr.)
mauvais préfixe de tables, à priori
ton souci est juste une installation correcte à faire
mais sans indiquer les domaines, à toi de te débrouiller
installer manuellement chez Ovh, **APRÈS**
avoir commandé un certificat SSL (prévoir 1 h)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Ok merci beaucoup de ta réactivité et des conseils! je vais essayer de me débrouiller avec ça alors!
Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'installer un module, malheureusement étant novice je ne comprends pas tout. comment savoir le chemin d'installation à renseigner ? Et surtout comment faire pour que celui-ci n'apparaisse pas dans l'url final de mon site?
Merci d'avance pour votre aide
tu n'auras pas plus crade qu'une installation Ovh ( wordpress ancien etmal installé )
comme dit: