Bonjour,
J’ai un numero que je peux rediriger alors que je voudrais qu’il sonne sur non softphone. De ce que je lis il me faudrait donc plutot une ligne (la difference n’est pas claire pour moi)
Si c’est bien cela, dois je resilier mon numero et prendre un abo decouverte au meme prix ou bien peut on le conertir?
Merci de vos eclaircissements
Numero vs. ligne
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54314
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
53556
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
49604
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
44592
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43223
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
42620
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42504
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
38915
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38202
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
32751
07.12.2021 07:51
Bonsoir @EricF32
Qu'est-ce que ce numéro exactement ?
Quel fournisseur gère ce numéro actuellement ?
Pardon du manque de precision. C’est un numero de telephone OVH.
A quel abonnement correspond-il ?
C’est un numero VOIP simple. Où puis je trouver cette info? Sur la facture il est marqué « VOIP ». Dans mon tableau de bord, « alias ». Et soula colonne type de service, « aucun type »
Ok @EricF32
C'est bien ce que je pensais, ce numéro est un alias qui pointe sur une vraie ligne téléphonique.
C'est sur cette vraie ligne téléphonique que tu dois gérer les renvois d'appels.
Merci, c’est ce que je craignais. Par contre si je prends un abo VOIP decouverte, cela cree une ligne que je peux gerer en SIP c’est cela?
Bonjour,
Le plus simple est quand même d'aller dans le manager OVH de votre alias et de choisir :
Convertir le numéro en ligne
Et de choisir l'offre que vous souhaitez sans plug and phone et sans illimité vers les mobiles afin de disposer du mot de passe pour installer la ligne sur votre softphone.
Sinon vous pouvez aussi prendre une ligne sip découverte ou entreprise ( sans plug and phone et sans illimité vers les mobiles afin de disposer du mot de passe ) et configurer votre alias pour qu'il sonne sur votre ligne sip.
Bonne journée.
Absolument pas : un alias peut être configuré pour faire sonner n'importe quel numéro y compris externe à OVH.
Eric F32 veux recevoir les appels à destination de son numéro alias sur un sophtone : soit il convertit son alias OVH en ligne OVH, soit il prend une ligne sip en plus et redirige les appels destinés à son alias sur la ligne sip.
Cela comprenait aussi les lignes VoIP OVH. 😉
Merci à tous les deux pour votre aide. Il me faut donc bien une ligne et pas seulement un alias.
@JealL64: je n’ai pas l’option pour convertir en ligne dans forfait mais c’st egal. Tout est clair.
Je demande une ligne voip decouverte.
Au plaisir
Bonjour @EricF32
Tu vas te retrouver dans un de mes cas :
Un ancien n° de ligne France Télécom associé à une ligne VoIP découverte que **j'ai prise sans matériel.**
L'intérêt est alors de configurer cette ligne sur un Softphone sur un PC ou sur un Smartphone. 😉
Si vous n'avez pas la possibilité de convertir votre alias en ligne, c'est que votre numéro doit être un numéro porté depuis un autre opérateur et non pas un numéro ovh (et que vous ne l'auriez pas précisé). Ne serait ce point le cas ? Payez vous un abonnement pour ce numéro alias en votre possession ?
Bonjour Jean,
Non ce n’estpas un numéro porté, par contre c’est un numero ovh sur suisse. Je paye tous les mois pour le numéro.
Entre temps j’ai pris un abo voip decouverte et cela a marché sans problème comme vous l’aviez indiqué