Numero vs. ligne
... / Numero vs. ligne
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Numero vs. ligne

by
EricF32
Created on 2021-03-06 22:40:38 (edited on 2024-09-04 14:16:00) in Forfaits VoIP

Bonjour,
J’ai un numero que je peux rediriger alors que je voudrais qu’il sonne sur non softphone. De ce que je lis il me faudrait donc plutot une ligne (la difference n’est pas claire pour moi)

Si c’est bien cela, dois je resilier mon numero et prendre un abo decouverte au meme prix ou bien peut on le conertir?

Merci de vos eclaircissements

13 Replies ( Latest reply on 2021-03-08 20:21:22 by
EricF32
)

Bonsoir @EricF32

Qu'est-ce que ce numéro exactement ?
Quel fournisseur gère ce numéro actuellement ?

Pardon du manque de precision. C’est un numero de telephone OVH.

Pardon du manque de precision. C’est un numero de telephone OVH

A quel abonnement correspond-il ?

C’est un numero VOIP simple. Où puis je trouver cette info? Sur la facture il est marqué « VOIP ». Dans mon tableau de bord, « alias ». Et soula colonne type de service, « aucun type »

Ok @EricF32

C'est bien ce que je pensais, ce numéro est un alias qui pointe sur une vraie ligne téléphonique.
C'est sur cette vraie ligne téléphonique que tu dois gérer les renvois d'appels.

Merci, c’est ce que je craignais. Par contre si je prends un abo VOIP decouverte, cela cree une ligne que je peux gerer en SIP c’est cela?

Bonjour,
Le plus simple est quand même d'aller dans le manager OVH de votre alias et de choisir :
Convertir le numéro en ligne
Et de choisir l'offre que vous souhaitez sans plug and phone et sans illimité vers les mobiles afin de disposer du mot de passe pour installer la ligne sur votre softphone.
Sinon vous pouvez aussi prendre une ligne sip découverte ou entreprise ( sans plug and phone et sans illimité vers les mobiles afin de disposer du mot de passe ) et configurer votre alias pour qu'il sonne sur votre ligne sip.
Bonne journée.

C'est sur cette vraie ligne téléphonique que tu dois gérer les renvois d'appels

Absolument pas : un alias peut être configuré pour faire sonner n'importe quel numéro y compris externe à OVH.
Eric F32 veux recevoir les appels à destination de son numéro alias sur un sophtone : soit il convertit son alias OVH en ligne OVH, soit il prend une ligne sip en plus et redirige les appels destinés à son alias sur la ligne sip.

Cela comprenait aussi les lignes VoIP OVH. 😉

Merci à tous les deux pour votre aide. Il me faut donc bien une ligne et pas seulement un alias.
@JealL64: je n’ai pas l’option pour convertir en ligne dans forfait mais c’st egal. Tout est clair.

Je demande une ligne voip decouverte.

Au plaisir

Je demande une ligne voip decouverte.

Bonjour @EricF32

Tu vas te retrouver dans un de mes cas :
Un ancien n° de ligne France Télécom associé à une ligne VoIP découverte que **j'ai prise sans matériel.**

L'intérêt est alors de configurer cette ligne sur un Softphone sur un PC ou sur un Smartphone. 😉

Si vous n'avez pas la possibilité de convertir votre alias en ligne, c'est que votre numéro doit être un numéro porté depuis un autre opérateur et non pas un numéro ovh (et que vous ne l'auriez pas précisé). Ne serait ce point le cas ? Payez vous un abonnement pour ce numéro alias en votre possession ?

Bonjour Jean,

Non ce n’estpas un numéro porté, par contre c’est un numero ovh sur suisse. Je paye tous les mois pour le numéro.

Entre temps j’ai pris un abo voip decouverte et cela a marché sans problème comme vous l’aviez indiqué