Bonjour la communauté
Depuis une machine sous Debian 11 avec aws-cli 1.37.16 et Python 3.9.2 et à partir de la documentation Object Storage - Premiers pas avec Object Storage :
Bucket nommée "monbucketdetest" en CLI :
aws s3 mb s3://monbucketdetest
Avec le plus de droits possible...
Fichiers configurer sur mon debian :
"uploader" mon fichier "monpremierobject.txt" en CLI à l'aide de la commande suivante :
aws s3api put-object --bucket monbucketdetest --key monpremierobject.txt --body ./monpremierobject.txt
Test avec "cp"
aws s3 cp ~/monpremierobject.txt s3://monbucketdetest/monpremierobject.txt
J'ai finit par "uploader" mon fichier via l'interface web OVHcloud ...
J'ai "télécharger" "monpremierobject.txt" en CLI à l'aide de la commande suivante :
aws s3api get-object --bucket monbucketdetest --key monpremierobject.txt ./monpremierobject.txt
J'ai voulu "uploader" un nouveau object "monsecondobject.txt" en CLI :
aws s3api put-object --bucket monbucketdetest --key monsecondobject.txt --body ./monsecondobject.txt
Une idée pourquoi il m'indique "" ?
Je sèche...
Merci d'avance pour vos réponses/solutions.
Bonjour,
J'ai rencontré un soucis similaire sur les commandes
aws s3 cp .... En utilisant l'argument-debug, j'ai remarqué que l'API refusait la valeur "STREAMING-UNSIGNED-PAYLOAD-TRAILER" pour le Header HTTP "x-amz-content-sha256". J'ai compris que ce refus fait suite à un changement de comportement par défaut depuis la version 1.36 de boto3 (libraries utilisées par AWS CLI) et voici l'annonce associée.Mon contournement consiste à explicitement donner la valeur
when_requiredpour les paramètresrequest_checksum_calculationetresponse_checksum_validation, comme indiqué dans cet article. Dans mon cas, j'ai choisi de définir le paramétrage avec des variables d'environnement:Ainsi la commande fonctionne de mon côté.
En espérant que cela aidera.
Bonjour,
J'ai rencontré un soucis similaire sur les commandes
aws s3 cp .... En utilisant l'argument-debug, j'ai remarqué que l'API refusait la valeur "STREAMING-UNSIGNED-PAYLOAD-TRAILER" pour le Header HTTP "x-amz-content-sha256". J'ai compris que ce refus fait suite à un changement de comportement par défaut depuis la version 1.36 de boto3 (libraries utilisées par AWS CLI) et voici l'annonce associée.Mon contournement consiste à explicitement donner la valeur
when_requiredpour les paramètresrequest_checksum_calculationetresponse_checksum_validation, comme indiqué dans cet article. Dans mon cas, j'ai choisi de définir le paramétrage avec des variables d'environnement:Ainsi la commande fonctionne de mon côté.
En espérant que cela aidera.
Bonjour,
Avec pas mal de retard je vous remercie pour cette réponse très claire et détaillée.
Cette solution fonctionne de notre coté également.