Public Cloud-old - Object storage PHP
... / Object storage PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Object storage PHP

Von
DamienW2
Erstellungsdatum 2022-08-23 13:44:37 (edited on 2024-09-04 12:24:12) in Public Cloud-old

Bonjour,

Je mer permets de demander de l'aide à propos d'Object Storage.

J'ai choisi cette solution pour héberger des photos et vidéos issus de mon appli web.
J'utilise la librairie php-opencloud pour cela. https://github.com/php-opencloud/openstack

J'aurais plusieurs questions en fait.
J'ai réussi à créer un container sans souci et à y déposer tous les fichiers que je voulais.

En revanche, à partir de l'api PHP, je n'ai pas trouvé moyen de créer un container public. De même je n'ai pas réussi à ajouter des métadonnées sur les objets uploadés.
Si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai écumé tous les forum, le github associé à à l'API que j'utilise mais rien à faire ça ne fonctionne pas.

D'autre part, je souhaiterais pouvoir télécharger tous les objets pour en faire une copie locale. Là pareil, impossible de trouver comment m'y prendre. Je peux bien tous les uploader mais y a-t-il une solution simple pour rappatrier tous mes documents sur un stockage local?
Imaginons que je souhaite mettre fin à mon projet mais que je souhaite toutefois récupérer toutes mes données, comment faudrait-il que je m'y prenne?

J'ai aussi lorgné sur l'api AWS S3 d'amazon mais en creusant un peu j'ai compris que ce n'était pas compatible avec object storage si j'ai bien compris. C'est soit la solution privé d'amazon soit la solution libre (openstack). Peut-être suis-je dans l'erreur ?

Merci à vous pour vos réponse,
Damien