E-mails et solutions Office - Office 365 (licence et engagement)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Office 365 (licence et engagement)

Von
MathieuW
Erstellungsdatum 2017-06-28 18:00:12 (edited on 2024-09-04 13:33:55) in E-mails et solutions Office

Ticket support "1925760305" (Sans réponse depuis le 20/06, 8 jours)

Bonjour,

Question pour moi ainsi et un client

Il est noté dans "https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/version/ContratPart_Licences_Office_2015-05-11.pdf"
"Le service est souscrit pour une durée indéterminée avec une période initiale d'engagement de 12 mois"

Le service ? il s'agit du groupe de licence ou de chaque licence individuellement ?

Ex : J'ajoute un utilisateur puis je le supprime
Je serai facturé d'une licence pendant 1 mois ou 1 an meme si cette licence n'est plus attribué ?

Ex2 : Vous faites une offre Exchange + Office 365 :
Quand est-il de la durée d'engagement, facturable au mois pour Exchange mais engagé pour 1 an sur Office ?

Ex3 : Vous faites une offre VDI + Office 365
Quand est-il de la durée d'engagement, je peux résilié mon VDI apres 1 mois mais engagé pour 1 an sur Office ?

La notion d'engagement de 1an sur Office 365 a disparu des pages du site OVH mais reste présente dans la dernière version du contrat en lien ci-dessus.

Quand est-il de cette durée d'engagement ? Est-elle toujours de rigueur ?

Pourriez-vous clarifier l'application et les conditions d'application de cette période minimum ?

Cordialement

4 Antworten ( Latest reply on 2017-09-11 23:15:16 Von
MathieuW
)

Bonjour MathieuW,

Dans les contrats on peut lire :

_> A compter de l’activation du Service par OVH, le Client disposera de la faculté de souscrire des licences dans son Interface de Gestion. Par la suite, à la date d'anniversaire du Service du Client, OVH procède au calcul visant à déterminer le nombre maximum de licences activées lors de cette période et facture au Client, pour le mois précédent, le coût mensuel applicable par type de licences._

Donc le **service** correspond plutôt au groupe de licence, c'est le tenant **_Service Office Service Office CSP1 Tenant - 1 month_** qui est mentionné dans la facture, et qui n'est pas factué :slight_smile:

La facturation ne touche que les licences et non le tenant, ce dernier sert à déterminer la date d'anniversaire à laquelle sera facturée les licences.

Donc pour répondre à vos questions , si vous choisissez une tarification **mensuelle** pour vos licences Office 365, vous ne sera **engagés** que pour un **mois**:wink:.

Merci pour les infos

Il est également écrit : "Le Service est souscrit pour une durée indéterminée avec une période initiale d’engagement de douze (12) mois."

Cela ajoute une par d'incertitude

Le manager pour Office365 est vraiment basique "obscure"
Le graphique pour suivre le nombre de licence ne fonctionne pas depuis plusieurs mois

Cette partie du manager devrait évoluer vers une gestion proche de celle d'Exchange ou SharePoint
Possibilité de choisir entre facturation : mensuelle/annuelle/résiliation
(Pour pouvoir s'adapter au type d'utilisateur)
Cela serait beaucoup plus clair, et réglerait cette obscure histoire d’engagement.

Cdlt

Bjr,

Merci pour votre remonté concernant le graphique de consommation de licence.
Nous allons corriger le souci.
Concernant la notion d'engagement, celle-ci va être complétement retirée.

Concernant le manager Office 365, plusieurs améliorations sont en cours actuellement.

Cordialement,
Nicolas L

Aucun changement sur aucun des points

le plus grand des détails le graph qui est toujours très artisitique

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.